Bredele de Noël à la cannelle de grand-mère
Ces sablés sont un classique des petits "Bredele" que l'on fait en Alsace pour la période de Noël. Parfumés à la cannelle, ces biscuits fondent dans la bouche et embaument la maison d'une douce odeur d'épices. Faciles à réaliser, ils se déclinent en différentes formes festives grâce aux emporte-pièces et leur texture friable ravira petits et grands. Lire la suite
Ingrédients
-
Farine 250 g
-
Sucre 125 g
-
Beurre 125 g
-
Amande en poudre 100 g
-
Oeuf 1 unité
-
Levure chimique 0,5 sachet
-
Sucre vanillé 0,5 sachet
-
Cannelle en poudre 1 c à c
Préparation
- 1 Dans un grand bol mettre la farine et former une fontaine. Faire ramollir le beurre, le mettre en petits morceaux dans la fontaine avec le sucre, le sucre vanillé, la cannelle, les amandes, l’œuf entier, la levure chimique. Mélanger et pétrir le tout pour former une pâte homogène.
- 2 Placer la pâte au réfrigérateur 2 à 3 heures. Puis étaler la pâte avec un rouleau sur une surface farinée en une épaisseur de 3 millimètres environ.
- 3 Découper la pâte à l’aide d’emporte-pièce de différentes formes et déposer les pièces sur une tôle beurrée ou anti-adhésive. On peut éventuellement les dorer avec un jaune d’œuf mélangé à un peu de lait.
-
Pour finirCuisson à four moyen. Thermostat 5/6 (environ 130°C) pendant 15 minutes en surveillant constamment, car cela va très vite en fin de cuisson.
Avez-vous aimé cette recette ?