Falafels libanais

4 / 5  basé sur 17 avis

J'adore la cuisine libanaise. :)

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 20 mn
  • 24 h
  • 24 h 45 mn

Préparation

  1. 1
    Tremper les pois chiches la veille pendant 24 heures. Une fois le temps écoulé, égoutter les pois chiches et les faire sécher sur un torchon. Il faut absolument que ça soit sec. Verser les pois chiches dans le bol du mixeur et mixer le tout. Si besoin en plusieurs fois. Il faut mixer de manière à obtenir une préparation granuleuse et non de la purée. Transvaser cette préparation dans un bol. Toujours dans le même bol du mixeur, hacher finement le persil, la coriandre, l'oignon et l'ail.
  2. 2
    Ajouter les herbes aux pois chiche et mélanger. Vous pouvez également redonner un coup de mixeur à tout ça si vous trouvez que c'est encore trop épais. Puis ajouter lés épices : coriandre moulue, cumin, piment, bicarbonate, sel, poivre et mélanger. Bien mélanger et ajouter également les graines de sésame dorées.
  3. Pour finir
    Faire chauffer votre huile. À l'aide de 2 cuillères à soupe, former des falafels. Presser la préparation entre les 2 cuillères à soupe et voilà. Déposer dans l'huile délicatement et retourner une fois que c'est doré. Préparer du journal et du papier absorbant afin d'y déposer les falafels après cuisson. Servir d'une bonne salade croquante et de sauce tel que du houmous, tzatziki ou autre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis )
Signaler vero13013 - 26 avril 2017
Très bien

Recette excellente, il faut pour consolider les boulettes rajouter un oeuf à la préparation et rouler les boulettes dans la farine avant de les faire frire.

Signaler Miam -  2 mars 2016
Très bien

Très bien mais pour le secret, il faut ajouter 2/3 œufs pour que le préparation se tienne avec une cuillère de farine. Je roule ensuite les boulettes dans de la chapelure avant de frire à la poêle. Miam!

Signaler Marie - 18 février 2019
Excellent

Premier essai concluant.pour éviter que ça se désagrège je tasse bien dans ma main et je dépose délicatement les boulettes dans le panier de la friteuse que je plonge ensuite dans l'huile bien chaude.ce Soir je crois que l'on va ce régaler.

Signaler Fabeli -  1 octobre 2017
Excellent

Très bonne recette. Il faut vraiment suivre les instructions concernant le séchage des grains sinon je pense que ça risque de se désagréger à la cuisson. En compressant bien les boulettes dans le creux des mains on évite ce problème. C'est savoureux. J'ai ajouter n peu de feuilles de menthe aussi. Merci beaucoup.

Signaler JUetALEX - 23 mars 2017
Excellent

Trés bonne recette et trés facile. Pour ne pas que les "boules" se désagrège, il suffit de bien les compresser. Avec ou sans bicarbonate le résultat est le même.