Saumonette aux cornichons à l'aigre-doux
Imprimer
Savourez cette Saumonette aux cornichons à l'aigre-doux. La saumonette (une espèce de requin en fait, on dit aussi "roussette") n'est plus très en vogue mais on en trouve chez le poissonnier. Et du coup, je présente cette recette, c'est excellent !
Ingrédients
4
personnes
-
Saumonette 1 kg
-
Fumet de poisson 50 cl
-
Gros sel
-
Farine 60 g
-
Beurre 60 g
-
Crème fraîche 15 cl
-
Vinaigre de cidre 5 cl
-
Jaune d'oeuf 1
-
Cornichon aigre-doux 5
-
Ciboulette 8 brins
-
Muscade râpée 1 pincée
-
Pomme de terre 800 g
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Dans une casserole, mettre les pommes de terre lavées et non pelées à cuire à l'eau froide. Les laisser 25 à 30 minutes. Couper la saumonette en tronçons. Mettre une sauteuse sur feu moyen avec le fumet de poisson, 5 cl de vinaigre de cidre, un fond de main de gros sel, du poivre du moulin. Amener à frémissements, y faire cuire les morceaux de saumonette.
- 2 Mettre une casserole sur feu moyen avec 60 g de beurre, faire un roux avec 60 g de farine. Mouiller avec le fumet de poisson, bien incorporer et laisser épaissir. Couper les cornichons en rondelles.
- 3 Dans un bol mélanger le jaune d œuf avec la crème fraîche et la muscade. Incorporer cette préparation à la sauce. Ajouter les rondelles de cornichon. Égoutter les pommes de terre et les éplucher. Remettre les morceaux de saumonette dans la sauce. Ajouter les pommes de terre. Laisser réchauffer 7 à 10 minutes. Vérifier l'assaisonnement.
- 4 Dresser les morceaux de saumonette et les pommes de terre le tout nappé de sauce dans un plat de service creux. Parsemer de ciboulette lavée et ciselée.
-
Pour finirRetrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?