Cheesecake tropical et Cancoillotte
Imprimer
Une savoureuse et originale recette de cheesecake tropical et Cancoillotte. Crédit photo : Sabine Alphonsine
Ingrédients
6
personnes
-
Palet breton 280 g
-
Beurre doux fondu 70 g
-
Crème liquide 300 ml
-
Cancoillotte nature 380 g
-
Gélatine 3 feuilles
-
Ananas pelé et coupé en petits cubes 250 g
-
Jus de fruit de la passion 150 ml
-
Cassonade 40 g
Préparation
- 1 Dans un blender, mixez les palets bretons afin de les réduire en poudre grossière. Dans un saladier, mélangez les palets bretons et le beurre fondu.
- 2 Chemisez un cercle en inox de 16 cm avec une bande de Rhodoïd. Versez la préparation palets breton/beurre, tassez-le tout. Réservez au frais 30 minutes environ.
- 3 Faites ramollir la gélatine dans un grand bol d’eau. Dans une casserole, chauffez la crème liquide. Ajoutez la gélatine ramollie. Mélangez pour dissoudre complètement la gélatine et retirez du feu.
- 4 Versez la Cancoillotte nature dans un grand bol et ajoutez le mélange crème/gélatine. Mélangez le tout, puis, versez la préparation dans le cercle en inox contenant la base en biscuit du cheesecake. Laissez refroidir, puis laissez prendre au frais 12h minimum.
- 5 Préparation de la compotée d’ananas/ passion : dans une casserole, faites compoter les cubes d’ananas, le jus de fruit de la passion et la cassonade pendant 10 minutes à feu doux.
- 6 Vous pouvez ici garder le jus de cuisson pour le servir avec le cheesecake. Au moment de servir, sortez le cheesecake du frais.
- 7 Démoulez-le délicatement, en enlevant le Rhodoïd, sur un plat de service.
-
Pour finirDécorez avec la compotée d’ananas/passion.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?