Riz vénéré (noir) épicé aux pois chiches et aux oignons frits
Imprimer
Au départ, un soir sans idée précise... Après ouverture des placards, deux ingrédients devant être utilisés dans les semaines à venir. Et bien sûr me vient l'idée de les associer... Quelques épices et cuissons plus tard, ce plat de riz qui s'est avéré être divin !
Ingrédients
4
personnes
-
riz venere 280 g
-
pois chiches cuits égouttés ou en conserve 240 g
-
huile d'olive 3 c à s
-
graines de cumin 2 c à c
-
curry en poudre 2 c à c
-
oignon bio 1
-
farine bio 1/2 c à s
-
coriandre bio 1 bouquet
-
sel poivre du moulin
Préparation
- 1 Dans une casserole verser 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive et chauffer à feu vif. Y verser le riz basmati et mélanger. Ajouter doucement ½ litre d'eau bouillante, ½ cuillerée à café de sel, baisser le feu, couvrir et laisser cuire pendant 25 minutes.
- 2 Retirer la casserole du feu, ôter le couvercle, couvrir avec un torchon propre, remettre le couvercle en place et laisser reposer hors du feu 10 minutes environ. Faire chauffer le reste d'huile d'olive dans une petite casserole à feu vif. Y verser les graines de cumin et le curry en poudre, puis les pois chiches et ¼ de cuillerée à café de sel. Mélanger sur le feu pendant 2 minutes, puis réserver.
- 3 Faire chauffer une friteuse th 5/6 (170)°. Eplucher l'oignon et le couper en rondelles fines. Mélanger les lamelles d'oignon et la farine pour les enrober légèrement. Déposer délicatement les lamelles d'oignon dans l'huile. Laisser revenir 2 ou 3 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Déposer sur du papier absorbant pour égoutter et saler.
- 4 Ajouter le riz aux pois chiches, la coriandre lavée et ciselée et l'oignon frit. Mélanger et rectifier l'assaisonnement en sel et poivre le cas échéant.
-
Pour finirServir chaud dans un bol.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?