Taboulé de chou-fleur au pamplemousse, avocat, coriandre, menthe et pistaches
Imprimer
Une entrée tout en fraîcheur avec cette recette proposée par Cérébos. Crédit photo : Cérébos
Ingrédients
4
personnes
La base
-
Chou-fleur 1/2
-
Avocat 1
-
Pamplemousse 1
-
Pistache émondées 30 g
-
Sel fin Cérébos Équilibre 1/2 c à c
-
Semoule de blé moyen 250 g
Vinaigrette
-
Huile d'olive 50 ml
-
Jus de citron vert
-
Vinaigre de cidre 1 c à s
-
Sel fin Cérébos Équilibre 1/2 c à c
-
Coriandre ciselée finement 2 c à s
-
Menthe ciselée finement 1 c à s
Préparation
- 1 Couper le demi chou-fleur en petits bouquets. Placer le chou-fleur dans le bol du robot, mixer et le pulvériser pendant 10 à 15 secondes en fonction du robot ou bien le râper finement avec une râpe à trous moyens. Verser la semoule de blé crue dans un grand saladier et y incorporer le jus de citron et l’huile d’olive. Placer le chou-fleur dans un grand saladier et le saler immédiatement au sel fin Cérébos Équilibre, mélanger bien, réserver.
- 2 Placer le chou-fleur dans un grand saladier et le saler immédiatement au sel fin Cérébos Équilibre, mélanger bien, réserver. Tailler le pamplemousse en suprêmes, couper les extrémités du pamplemousse puis le peler à vif. Préserver ensuite les suprêmes avec délicatesse. Recouper chaque suprême de pamplemousse en trois.
- 3 Peler l’avocat et le couper en gros dés, environ de la même Mélanger le tout avec le chou-fleur. Dans un bol, mélanger le sel, le jus de citron vert, le vinaigre de cidre et ajouter l’huile d’olive, mélanger puis verser cette vinaigrette sur la salade.
- 4 Concasser les pistaches au pilon ou à l’aide d’un grand couteau plat. Ajouter les herbes fraîches et mélanger à nouveau, placer au réfrigérateur pour une heure, puis au moment de servir ajouter les pistaches émondées concassées.
-
Pour finirServir bien frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?