Faux sandwiches de mangue aux crevettes et à l’avocat

Une entrée sucrée-salée tout en fraîcheur et en légèreté. Cette <a href="http://www.cookismo.fr/petales-de-mangue-aux-crevettes-et-a-lavocat/11521" target="_blank"><strong>recette de pétales de mangue aux crevettes et à l’avocat</strong></a> est issue de mon blog Cookismo.fr

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Difficile
  • 40 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Peler les mangues et les couper en tranches de 2 mm à l’aide d’une mandoline. Réserver les 16 tranches les plus larges et couper les autres en petit dés. Les placer dans un saladier.
  2. 2 Trancher les avocats en deux, ôter leur noyau, leur écorce et les couper en petits dés. Citronner pour éviter qu’ils noircissent. Ajouter aux dés de manque.
  3. 3 Décortiquer les crevettes et les émincer (en garder 8 entières pour la déco). Ajouter à la mangue et à l’avocat. Assaisonner avec le reste du jus de citron, la sauce soja, la coriandre ciselée, l’huile d’olive, poivrer mélanger doucement.
  4. Pour finir
    Placer une tranche de mangue sur chaque assiette. Répartir la garniture et recouvrir avec une seconde tranche de manque. Décorer avec une crevette décortiquée et un brin de coriandre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !