Raviolis crus de choux-raves et fauxmage
Imprimer
Une recette de raviolis proposée et photographiée par Écusson x Jeanne B.
Ingrédients
4
personnes
Pour le ravioli
-
gros chou-rave 1
-
Huile d'olive 1 c à c
-
Vinaigre de riz 1 c à c
Pour le fauxmage
-
Noix de cajou nature non salées 150 g
-
Beurre végétal 25 g
-
Ciboulette fraîche finement ciselée 20 g
-
Ail 1 gousse
-
Jus de citron 2 c à s
-
cidre bio Écusson 100 ml
-
Pomme bien croquante et acidulée coupée en tout petit cube 70 g
-
Sel
-
Poivre
Pour décorer
-
fleurs de saison comestibles 1 barquette
Préparation
- 1 Faites tremper les noix de cajou toute une nuit dans 3 fois leur volume en eau. Le lendemain, égouttez puis placez-les rapidement sous un peu d’eau fraîche. Si vous avez oublié cette étape, vous pouvez les mettre à tremper pendant 1 heure dans de l’eau bouillante.
- 2 Dans la cuve de votre Blender, placez les noix de cajou, le beurre végétal, la gousse d’ail, le jus de citron et une pincée de sel. Mixez 2-3 minutes en raclant bien les bords. Ajoutez le cidre bio Écusson en deux fois et mixez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange bien crémeux et homogène.
- 3 Dans un bol, mélangez la crème de cajou, la pomme coupée en petit cube et la ciboulette finement ciselée. Réservez au frais.
- 4 Épluchez les choux-raves puis à l’aide d’une mandoline, faites des rondelles de 1.5 mm d’épaisseur. Mélangez l’huile d’olive et le vinaigre de riz puis réservez.
- 5 Pour assemblez les raviolis, badigeonnez une rondelle de chou-rave puis déposez une cuillère à café de fauxmage au milieu. Rabattez les bords l’un sur l’autre pour en faire des demi-lunes et déposez-les sur une assiette. Faites de même avec le reste des choux-raves.
-
Pour finirServez avec des fleurs de saison comestibles, un peu de poivre et dégustez à l’apéro avec du bon cidre bio d’Écusson.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?