Gnocchis persillés, sauce gorgonzola

4.5 / 5  basé sur 15 avis
Imprimer

Un bon petit plat qui peut être préparé à l'avance.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 20 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Épluchez les pommes de terres et faites-les cuire. Une fois cuites réduisez-les en purée et ajoutez la farine, le jaune d'œuf et le persil haché très finement (au robot) et le sel. Mélangez bien la pâte avec les mains jusqu'à ce qu'elle forme une boule homogène.
  2. 2 Sur un plan de travail bien fariné, divisez la pâte en deux et formez une baguette très fine. Coupez des petits morceaux et réservez-les sur une plaque bien farinée. Coupez-les en petits morceaux parce qu'à la cuisson ils vont gonfler.
  3. 3 Faites-les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante, le temps dépend des goûts.
  4. Pour finir
    Pendant ce temps, lavez et coupez les champignons et faites-les revenir dans une poêle. Ajoutez la crème, le gorgonzola en morceaux. Mélangez. Puis au dernier moment ajoutez les morceaux de saumon fumé. Servez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler Khadija - 23 juin 2011
Excellent

Un délice !!!!!!!!!
Très bon mélange
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté du brocolis que j'ai fait cuire a la vapeur puis juste rajouté a la dernière minute dans la poêle. En tout la sauce est un vrai régal et je l'ai retenu pour d'autre recette de pâte.
Merci.

Signaler Estelle - 31 juillet 2009
Excellent

Facile et bon
Un tout petit peu long à faire (pour moi) lors de la confection des gnocchis mais beau résultat et avec les proportions indiquées. Cuisson ultra rapide. Facile à réchauffer si besoin est. Merci d'avoir partagé cette recette que je referai.
Ma suggestion : A tenter avec juste la sauce crème-gorgonzola et champignons plus éventuellement quelques noix ou quelques petits bouquets de brocolis cuits à la vapeur.

Signaler Nadine -  3 avril 2009
Très bien

Plus d'oeuf
Ma suggestion : Mon grand père originaire de Scignano (vers Cuomo) mettait moitié pommes de terre (variété à purée), moitié farine, et 3 à 4 œufs au kilo (selon la grosseur).

Signaler Lorène - 19 mars 2009
Excellent

Facile et délicieux
Vraiment très bonne recette. Merci !
Ma suggestion : Il suffit d'attendre que les gnocchis remontent à la surface pour être sûr qu'ils soient cuits.

Signaler Sylvie - 10 mars 2009
Très bien

Astuces
Les pommes de terre doivent être cuites à la vapeur c'est impératif. Quand à la quantité de farine et la qualité je ne suis pas d'accord. Voici le truc de ma marraine qui vie en Italie depuis plus de 30 ans : lorsque la purée est faite, la mettre dans la moitié du saladier et mettre le même volume de farine. Pour la cuisson c'est juste lorsqu'ils remontent à la surface, attendre une minute et c'est cuit !

Notez cette recette