Gnocchis persillés, sauce gorgonzola

4 / 5  basé sur 15 avis

Un bon petit plat qui peut être préparé à l'avance.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 20 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Épluchez les pommes de terres et faites-les cuire. Une fois cuites réduisez-les en purée et ajoutez la farine, le jaune d'œuf et le persil haché très finement (au robot) et le sel. Mélangez bien la pâte avec les mains jusqu'à ce qu'elle forme une boule homogène.
  2. 2 Sur un plan de travail bien fariné, divisez la pâte en deux et formez une baguette très fine. Coupez des petits morceaux et réservez-les sur une plaque bien farinée. Coupez-les en petits morceaux parce qu'à la cuisson ils vont gonfler.
  3. 3 Faites-les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante, le temps dépend des goûts.
  4. Pour finir
    Pendant ce temps, lavez et coupez les champignons et faites-les revenir dans une poêle. Ajoutez la crème, le gorgonzola en morceaux. Mélangez. Puis au dernier moment ajoutez les morceaux de saumon fumé. Servez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler Nadine -  3 avril 2009
Très bien

Plus d'oeuf
Ma suggestion : Mon grand père originaire de Scignano (vers Cuomo) mettait moitié pommes de terre (variété à purée), moitié farine, et 3 à 4 œufs au kilo (selon la grosseur).

Signaler Sylvie - 10 mars 2009
Très bien

Astuces
Les pommes de terre doivent être cuites à la vapeur c'est impératif. Quand à la quantité de farine et la qualité je ne suis pas d'accord. Voici le truc de ma marraine qui vie en Italie depuis plus de 30 ans : lorsque la purée est faite, la mettre dans la moitié du saladier et mettre le même volume de farine. Pour la cuisson c'est juste lorsqu'ils remontent à la surface, attendre une minute et c'est cuit !

Signaler Valérie - 23 novembre 2008
Très bien

Super !
J'ai enfin testé le mariage saumon (moitié saumon frais, moitié fumé) et gorgonzola et c'est vraiment très bon ! Je voulais vous le dire. Merci.
Ma suggestion : Une prochaine fois, j'essaierai avec un fin émincé d'échalote passé préalablement à la poêle.

Signaler Delphine -  4 octobre 2013
Bien

Bon
Très bon mais j'en ferais pas tout les jours
Ma suggestion : A la place du saumon j'ai mis une barquette de 200 grammes de lardons et beaucoup de gorgonzola 350 g un régal

Signaler emmanuelle-b92 -  7 février 2012
Bien

gnoochis en purée!
pas terrible!
Ma suggestion : je pense qu'il faut faire secher les gnocchis avant de les cuire ou de les cuire au four car ils ne se tiennent pas a la cuisson