Raviolis farcis au poulet et pesto

4 / 5  basé sur 5 avis

Découvrez la recette de Raviolis farcis au poulet et pesto.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 5 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Hachez grossièrement les blancs de poulet à l'aide d'un mixeur. Incorporez le pesto, la ricotta, le sel et le poivre. Réservez au frais.
  2. 2 Mélangez les œufs et la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et homogène. Pétrissez bien la pâte. Etalez-la finement.
  3. 3 Découpez des cercles de pâte à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. Déposez sur chaque cercle une cuillère à café de farce. Humidifiez les bords de la pâte avec un peu d'eau froide. Repliez les cercles en deux, relevez les bords et ramenez les deux extrémités vers le centre.
  4. Pour finir
    Découpez des cercles de pâte à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. Déposez sur chaque cercle une cuillère à café de farce. Humidifiez les bords de la pâte avec un peu d'eau froide. Repliez les cercles en deux, relevez les bords et ramenez les deux extrémités vers le centre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler Alex - 20 octobre 2010
Très bien

Excellent
Excellente recette, merci beaucoup !
Ma suggestion : Faire la pâte et laisser reposer 30 minutes sur un linge humide avant de la rouler et de confectionner les raviolis.

Signaler Séverine -  6 avril 2009
Très bien

Erreur dans le déroulement de la recette
Juste un petit mot pour dire que la phase 4 est identique à la phase 3. Je pense que la phase 4 est celle de la cuisson.

Signaler Jeanne - 26 mars 2013

Pâte
Je n'ai pas fait la recette mais pour la pâte ma mère et moi on mélange 300g de farine pour pâte(ou de blé ),100g de farine normal et 4 œufs.

Ma suggestion : J'utilise une machine pour pâte ça ne fait qu'aplatir la pâte

Signaler Laëtitia - 17 juin 2009

Rectification
La phase 4 est celle de la cuisson , il suffit de faire pocher les raviolis dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Désolée de cette erreur et merci de votre attention.

Signaler anne-claire_v - 11 novembre 2011
Très bien

bon
un peu sec