Salade de riz rouge printanière aux légumes croquants

15 mn
Facile
120 kcal

Dégustez en salade ou encore dans la recette des célèbres arancinis, le riz est un classique de la cuisine italienne. Dans cette recette, le riz rouge offre aux amateurs un plat coloré et vitaminé. Une savoureuse association du croquant et de la douceur dans cette salade printanière. Crédit recette et photo : Riso Gallo   Lire la suite

Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

4 personnes
  • Riz rouge Riso Gallo
    Riz rouge Riso Gallo 400 g
  • Petit pois
    Petit pois 100 g
  • Asperge
    Asperge 1 botte
  • Oignon
    Oignon 1
  • Ciboulette
    Ciboulette 10 brins
  • Fleurs blanches comestibles
  • Beurre doux
    Beurre doux 20 g
  • Huile d'olive
    Huile d'olive 4 c à s
  • Jus de citron
    Jus de citron 2 c à s
  • Sirop d'érable
    Sirop d'érable 2 c à s
  • Fleur de sel
    Fleur de sel
  • Poivre
    Poivre

Préparation

Temps total 40 mn
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
  1. 1 Cuire le riz rouge 20 minutes dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Réserver Plonger les petits pois 1 minute 30 dans de l’eau bouillante salée. Les refroidir de suite dans de l’eau glacée.
  2. 2 Couper la base des asperges vertes et les cuire 5 minutes dans une poêle avec le beurre. Peler et émincer l’oignon nouveau (partie verte également). Ciseler la ciboulette.
  3. 3 Préparer la vinaigrette en mélangeant ensemble l’huile d’olive, le jus de citron et le sirop d’érable puis assaisonner avec la fleur de sel et le poivre du moulin. Préparer la salade en mêlant ensemble le riz rouge, les petits pois, les asperges vertes coupées en tronçons, la ciboulette et l’oignon.
  4. Pour finir
    Arroser le tout de vinaigrette. Dresser la salade dans un plat et disposer harmonieusement les fleurs blanches comestibles.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette