Salade de courgette Emmental Tendre Meule Entremont

15 mn
Facile
300 kcal

Une recette fraîche et colorée. Crédit recette : Entremont Crédit photo : Stéphanie IGUNA (La Food Factory)

Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

4 personnes
  • Emmental Tendre Meule Entremont
    Emmental Tendre Meule Entremont 80 g
  • Courgette
    Courgette 2
  • Tomate cerise
    Tomate cerise 2 grappes
  • Basilic
    Basilic Brin
  • Amande effilées
    Amande effilées 50 g
  • Jus de citron
    Jus de citron
  • Huile d'olive
    Huile d'olive 10 cl
  • Ail
    Ail 1 gousse
  • Sel
    Sel
  • Poivre
    Poivre

Préparation

Temps total 25 mn
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
  1. 1 Placer les grappes de tomates cerise entières dans la lèchefrite sur un papier sulfurisé. Arroser, d’un filet d’huile d’olive et ajouter la gousse d’ail écrasée. Saler et poivrer puis enfourner 10 à 15 minutes à 190°C.
  2. 2 Couper l’Emmental Tendre Meule Entremont en bâtonnets. Laver les courgettes et réaliser des spaghettis à l’aide d’un spiraliseur. Il est également possible de réaliser des spaghettis avec un économe type rasoir et de recouper les tagliatelles dans la longueur.
  3. 3 Saler les spaghettis de courgettes et les laisser dégorger une dizaine de minutes avant d’égoutter en pressant légèrement pour enlever l’eau. Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile et le jus de citron, saler et poivrer.
  4. Pour finir
    Assaisonner les spaghettis de courgette avec la vinaigrette et dresser dans une assiette creuse. Terminer le plat en disposant harmonieusement, les lamelles d’Emmental Tendre Meule Entremont, des tomates cerise rôties, les amandes effilées préalablement torréfiées et quelques feuilles de basilic.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette