Tartare Thaï de magret de canard
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Une recette à faire soi-même ou à retrouver dans les restaurants Canard Street à Paris et Lille.
Ingrédients
2
personnes
-
Magret de canard 320 g
-
Graines de sésame 2 c à c
-
Gingembre ciselé 2 c à c
-
Coriandre 2 c à c
-
Vinaigre agrumé 2 c à c
-
Poivre Timut
Préparation
- 1 Retirer le gras du magret de canard : décoller le gras par le plus petit côté du magret et tirer fortement, le gras va s'enlever tout seul. Avec un couteau pointu, retirer les éventuels morceaux de gras restés collés.
- 2 Poser magret à plat sur une planche.
- 3 Poser une main sur le dessus du magret. Avec un long couteau de boucher, découper le magret dans la longueur en rentrant le couteau à mi-épaisseur du magret. L'objectif est d'obtenir de longues tranches plates. Réitérer l'opération une deuxième fois pour obtenir 3 tranches plates. Découper ensuite les tranches plates dans l'autre sens pour obtenir de fines allumettes de magret. Enfin, recouper le tout dans le sens de la largeur pour obtenir des petits cubes entre 4 et 8 mm d'épaisseurs.
- 4 Gingembre : éplucher le gingembre à l'aide d'une cuillère à soupe en raclant fortement le bord de la cuillère sur la peau du gingembre. Ciseler une fois épluché.
- 5 Ciseler la coriandre grossièrement
- 6 Disposer la viande à tartare dans un emporte pièce ou un mug pour former les portions.
-
Pour finirSur le dessus, déposer d'abord le sésame puis le gingembre et enfin coriandre. Verser la vinaigre agrumé sur le dessous et passer un tour de moulin de Timut.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?