Bouchées apéritives à la ratatouille

15 mn
Facile
298 kcal

Présentée dans des contenants comestibles, ces bouchées à la ratatouille feront leur petit effet. Un apéritif sain, coloré et savoureux sans prise de tête réalisé avec les restes de la ratatouille de la veille.

Par Lesgourmandisesdelilie

http://liliegourmandise.canalblog.com/
Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

6 personnes
  • Aubergine
    Aubergine 1
  • Courgette
    Courgette 1
  • Tomate
    Tomate 3
  • poivron jaune
    poivron jaune 1
  • Oignon
    Oignon 1
  • gousses d'ail
    gousses d'ail 2
  • laurier
    laurier 2 feuilles
  • thym frais
    thym frais
  • coulis de tomate 20 cl
  • Sel
    Sel
  • Poivre
    Poivre
  • Huile d'olive
    Huile d'olive
  • corolles apéritives

Préparation

Temps total 1 h
Préparation 15 mn
Cuisson 45 mn
  1. 1 Lavez tous les légumes. Émincez l'oignon, écrasez l'ail, détaillez l'aubergine, la courgette et la tomate en cubes, épépinez et détaillez le poivron en morceaux.
  2. 2 Faites chauffez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Réservez.
  3. 3 Dans la même sauteuse, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile et faites revenir l'aubergine une dizaine de minutes. Réserve
  4. 4 Procédez de la même façon avec la courgette puis avec le poivron.
  5. 5 Enfin, versez une cuillère à soupe d'huile d'olive dans la sauteuse débarrassée des légumes et faites revenir environ 2-3 minutes les dés de tomates avant d'ajouter l'aubergine, la courgette, le poivron, l'oignon, l'ail et le coulis de tomate. Mélangez puis ajoutez le laurier et le thym.
  6. 6 Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter sans y toucher pendant 45 minutes à 1 heure.
  7. Pour finir
    Disposez dans chaque corolle de la ratatouille froide et agrémentez d'un peu de thym frais. Voilà, c'est prêt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette