Pâte d'ail au gingembre
Imprimer
Cette pâte d'ail au gingembre présente de nombreux bienfaits : antiseptique, anti-inflammatoire, anti-cholestérol, antioxydant, antiallergique et même aphrodisiaque. Voici une recette simple pour préparer votre propre condiment maison qui rehaussera vos plats avec des arômes intenses. Facile à réaliser avec quelques ingrédients frais, cette préparation se conserve au réfrigérateur et agrémentera rapidement vos préparations quotidiennes.
Ingrédients
8
personnes
-
Tête d'ail (grosse) 3 unités
-
Huile d'olive 40 g
-
Jus d'un demi-citron
-
Gingembre (5cm) 1 morceau
-
Eau 10 g
Préparation
- 1 Éplucher les têtes d'ail, les laver. Couper les gousses en deux et enlever le germe central. Éplucher le gingembre et le couper en lamelles.
- 2 Mettre les gousses d'ail dans le bol d'un mixeur, le jus de citron, le gingembre, l'huile et l'eau et mixer jusqu'à obtention d'une pâte.
- 3 Remplir un pot, le fermer et le placer au réfrigérateur. Remarque : Une cuillerée de pâte d’ail représente environ une gousse d’ail.
- 4 Cette pâte d’ail parfumera les sauces, les pâtes, les poissons, les viandes, et pourra aussi se déguster sur des tartines de pain grillé.
-
Pour finirBonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?