Gâteau Magique aux pêches
Imprimer
Découvrez cette recette de Gâteau Magique aux pêches. Ce gâteau est magique avec ses 3 textures: le moelleux de la génoise, l'onctuosité de la crème, le fondant du flan et une 4°: le croquant des crumbles. Tout y est.
Ingrédients
- 3 pêches pas trop mûres
- 10 g de beurre
- 30 g de pure palm sugar
- 4 oeufs
- 120 g de sucre fin
- 120 g de beurre fondu
- 120 g de farine à gâteau avec poudre à lever incorporée (farine fermentante)
- 435 g de lait tiède
- 65 g de jus de pêche (récolté après cuisson dans la poêle)
- Déco :
- cookies enrobés choco
- Chantilly
- 1 pêche bien mûre
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 8 mn
- 10 mn
- 18 mn
Préparation
-
1
Peler les pêches, enlever les noyaux et couper en dés. Dans une poêle, faire chauffer le beurre avec le sucre de canne pendant 2 min. Ajouter les dés de pêches et mélanger pendant 4-5 min, le temps que les pêches soient caramélisées. Laisser refroidir sur un plat, garder le jus.
- 2 Dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre fin. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Ajouter la farine et la levure et mélanger. Ajouter le lait tiède et le jus (500 g en tout) et mélanger. Ajouter les blancs d'oeufs en neige ferme et fouetter juste ce qu'il faut. Dans le fond du moule à gâteau, disposer les dés de pêches. Verser la pâte.
- 3 Enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 60 min. Laisser refroidir sur une grille et placer au frigo. Démouler avant de servir. Garnir chaque morceau de gâteau d'un peu de chantilly, de fines tranches de pêches et de crumble chocolat.
- 4 Un gâteau qui remporte toujours un très grand succès : on entend souvent les anges passer ! Je choisis des pêches mûres mais assez fermes car trop mûres, elles se caramélisent difficilement et on obtient un peu trop de jus et plus trop de chair...
- 5 J'ai modifié les quantités de sucre, farine, beurre en 120 pour tout et c'est très bien ainsi et plus facile à retenir! Et non, PAS de cuillère à soupe d'eau ! Je rappelle qu'elle ne sert strictement à rien : il y a 500 ml de liquide. Mais vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe d'eau DE FLEUR D'ORANGER (c'était certainement cela à l'origine avant que tout le monde fasse des copier-coller, grrrr)
-
Pour finirRetrouvez cette recette sur mon blog : http://miamponpon.canalblog.com/archives/2017/09/03/35600961.html
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?