Gâteau aux pêches jaunes et amandes
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Ce gâteau aux pêches jaunes et amandes est parfait pour le dessert. L'association pêches et amandes est divine, mariant la douceur des fruits à la texture croquante des amandes. La recette associe habilement des pêches pochées au sirop et une pâte moelleuse aux amandes, couronnée d'amandes effilées grillées. Ce dessert élégant ravira vos papilles avec ses saveurs fruitées.
Ingrédients
8
personnes
-
Pêche jaune 6 unités
-
Sucre 150 g
-
Citron 1 unité
Pour la pâte
-
Amande entière 200 g
-
Amande effilée 25 g
-
Beurre à température ambiante 150 g
-
Levure chimique 1 sachet
-
Sucre glace
-
Sel 1 pincée
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 180°C. Enlever la peau des pêches et les dénoyauter. Porter 500 ml d'eau à ébullition avec le sucre et le jus de citron. Ajouter les pêches et les pocher 5 min à feu doux. Les égoutter, réserver.
- 2 Mixer les amandes avec la peau, les mélanger à la farine et la levure. Réserver. Couper les pêches en tranches et les disposer dans le fond d'un moule à charnière beurré et fariné. Fouetter le beurre avec le sucre et le sel, ajouter les oeufs un à un puis le mélange farine et amandes. Verser délicatement la préparation sur les pêches et enfourner 45 à 50 minutes.
-
Pour finirLaisser tiédir avant de démouler. Une fois le gâteau refroidi, le parsemer d'amandes effilées grillées et saupoudrer de sucre glace.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?