Gâteau invisible aux pêches, pommes et menthe
Imprimer
Savourez ce Gâteau invisible aux pêches, pommes et menthe. Une recette extraite du livre "Gâteaux invisible - Maxi fruits mini pâte" de Pauline Dubois, photos Julie Charles, éditions Larousse.
Ingrédients
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 50 mn
- 1 h 10 mn
Préparation
- 1 Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre et le lait, mélangez, puis versez la farine et la levure tamisées. Remuez pour obtenir une pâte homogène.
- 2 Épluchez les pêches et taillez-les en fines tranches. Épluchez les pommes et coupez-les en tranches très fines à l’aide d’une mandoline (sinon utilisez un couteau ou un robot). Ajoutez les tranches de fruits au fur et à mesure dans la pâte pour qu’elles ne s’oxydent pas.
- 3 Beurrez généreusement le moule, saupoudrez-le de farine et retirez l’excédent en tapotant. Versez la pâte et lissez à l’aide d’une cuillère. Enfournez pour 40 à 50 min. Si la surface dore trop vite, couvrez-la d’une feuille d’aluminium. Laissez le gâteau refroidir avant de démouler. Parsemez de menthe ciselée et dégustez aussitôt.
-
Pour finirVariante : Vous pouvez réaliser cette recette dans des petits moules à muffins. Vous obtiendrez alors une douzaine de gâteaux.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?