Biscuits Chocolate crinkles
Imprimer
Ingrédients
- 45 g de chocolat noir
- 20 g d'huile de tournesol
- 1 cuillère à café de café en poudre
- 60 g de sucre de canne complet
- 10 g de sucre vanillé maison ou à défaut 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de glucose (ou du miel)
- 2 blancs d'oeuf
- 140 g de farine
- 30 g de cacao poudre NON sucré
- 80 g de Sucre glace
- 1 cuillère à café bombée de levure chimique
- 1 pincée de sel
- Sucre glace pour enrober
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 10 mn
- 2 h 20 mn
Préparation
-
1
Préchauffer votre four à 180°C. Au bain-Marie, faites fondre le chocolat, puis ajoutez l’huile et le café, mélangez bien puis laissez tiédir. Une fois le mélange refroidi, ajoutez le sucre de canne, le sirop de glucose et le sucre vanillé. Mélangez jusqu’à obtenir un appareil homogène puis ajoutez les blancs d’oeufs. Mélangez énergiquement jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène (pendant cette étape, des « paquets » vont se former, mais il vous faudra bien mélanger afin de les faire disparaître). Tamisez le sucre glace, la farine, la poudre de cacao, le sel et la levure chimique et incorporez-les au mélange précédent. Mélangez avec les mains jusqu’à l’obtention d’une pâte (elle sera très collante). Filmer la pâte au contact et placez au réfrigérateur pour deux heures (minimum).
-
2
Une fois la pâte bien froide, vous allez pouvoir la travailler. Prélever l’équivalent d’une cuillère à soupe de pâte pour un biscuit. Former des boules (que vous étalerez ou non, tout dépend de si vous voulez des biscuits épais ou plus plats).
- 3 Dans un récipient, mettre le sucre glace puis enrober généreusement les boules de pâte en deux fois. Placez les boules sur une plaque recouverte de papier cuisson (en les espaçant d’environ 5 centimètres) et enfournez pour 10 minutes (les biscuits doivent avoir bien craquelés). Sortez la plaque du four et laissez les biscuits tiédir avant de les mettre à refroidir sur une grille.
-
Pour finirCes biscuits se conservent quelques jours dans une boîte hermétique, malheureusement quand il pleut (comme toute la semaine dernière chez nous…) ils ont tendance à ramollir et je trouve ça un peu moins bon (une bonne excuse pour tout manger d’un coup) alors n’hésitez pas à les repassez RAPIDEMENT au four pour leur rendre leur croustillant. Bon appétit les gourmands !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?