Rôti de veau de la Pentecôte aux épices

5 / 5  basé sur 19 avis

Une recette délicieusement originale pour un dimanche en famille.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Mettre une cocotte à chauffer avec l'huile d'olive et faire dorer la viande sur toutes les faces. Quand elle est bien dorée, ajouter l'ail et les épices, laisser revenir à nouveau 1 minute puis arroser de bouillon. Ajouter l'oignon rouge pelé et coupé en quartiers, le citron coupé en huit et les feuilles d'1/2 botte de coriandre. Saler, poivrer, couvrir et laisser cuire à feu doux 45 minutes.
  2. 2 Peu de temps avant la fin de la cuisson, préparer la semoule. Porter à ébullition 2 verres d'eau puis hors du feu, ajouter les 2 verres de semoule. Laisser gonfler 5 minutes. Ajouter le beurre coupé en dés, les amandes et les raisins. saler et remettre 2 minutes sur le feu tout en mélangeant la semoule à la fourchette. Verser la semoule dans le fond du plat de service et garder au chaud.
  3. Pour finir
    Découper la viande et la disposer sur la semoule. Verser la sauce dessus et saupoudrer de la deuxième moitié des feuilles de coriandre ciselée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 19 avis )
Signaler Elisabeth -  6 octobre 2013
Excellent

Elisabeth
Absolument délicieux. Je vais en faire ma recette phare. Jamais je n'ai mangé un rôti de veau avec autant de plaisir.
Ma suggestion : + de raisins et+ d'amandes dans le couscous

Signaler Monique - 26 novembre 2012
Excellent

Rôti de veau aux épices
Excellent ce rôti . Pour la sauce j'ai fait rissoler une tête d'ail dans du beurre, puis ajouter du jus de cuisson du rôti, plus un cube de bouillon knor dilue dans 20 CL d'eau,plus 1 cc de cumin, gingembre, cannelle et coriandre moulu . Faire mijoter une vingtaine de minutes, puis ajouter 2 cc de fond de veau et de la crème fraîche
Ma suggestion : À servir avec une ratatouille et de la semoule épicée

Signaler Maud - 18 février 2012
Excellent

Succulent !!!
Rien a redire juste à refaire. On était 3 à table, à la fin il ne restait plus rien (juste de la semoule). C'est vraiment délicieux ...

Signaler Sissi - 25 mai 2011
Excellent

Subtil
Succulente recette. Je n'avais les ingrédients qu'en poudre (épices) mais toute la famille s'est resservie 2 fois en me complimentant chaudement et ce n'est pas leur habitude... Quant à la semoule, sans les amandes et les raisins, simplement arrosée de sauce du rôti, elle était excellente ! Merci pour cette recette simple et subtilement parfumée.

Signaler sylvie-v95 -  7 mars 2010
Excellent

Un délice
Mélange d'aromates et d'épices tout simplement délicieux et de réalisation très facile. Je l'ai préparé la veille et fait réchauffer à feu doux 1h avant de le manger.