Rôti de veau au Comté
Une recette gourmande qui marie subtilement les saveurs du terroir franc-comtois. Ce rôti de veau au Comté sublime la viande tendre en l'associant au fromage emblématique de la région et au bacon croustillant. La cuisson mijotée au four dans un mélange de vin blanc du Jura et de fond de veau confère une texture fondante, tandis que la touche finale apporte onctuosité à la sauce.
Ingrédients
-
Rôti de veau d’1 kg (noix) déjà ficelé et bardé 1 unité
-
Comté 8 tranches
-
Bacon 8 tranches
-
Fond de veau 2 c à s
-
Eau tiède 1 bol
-
Vin blanc (Côtes du Jura) 15 cl
-
Crème liquide 25 cl
-
Beurre 25 g
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Chauffer le beurre dans une cocotte et faire colorer le rôti sur tous les côtés. Puis inciser profondément le rôti en 8 endroits glisser une tranche de bacon et une tranche de comté dans chaque incision. Réserver le rôti.
- 2 Préchauffer le four à 180°c (th. 7). Délayer le fond de veau dans le bol d’eau tiède et le verser dans la cocotte. Saler et poivrer. Ajouter le vin blanc. Remettre le rôti dans la cocotte et enfourner 20 min à couvert puis cuire 10 min de plus à découvert pour gratiner le rôti.
-
Pour finirÀ la fin de la cuisson, retirer le rôti. Verser la crème dans la cocotte et bien mélanger en laissant réduire un peu sans faire bouillir. Servir très chaud.
Avez-vous aimé cette recette ?