Soupe de pêche au basilic
Imprimer
Une recette très simple pour un dessert léger et fruité. Cette soupe de pêche au basilic est un délice estival qui ravira vos papilles. Elle marie subtilement la douceur des pêches à la fraîcheur aromatique du basilic, offrant une expérience gustative rafraîchissante. Simple à réaliser, cette recette transforme des ingrédients simples en un dessert élégant et original que vous pourrez servir tiède ou froide.
Ingrédients
6
personnes
-
Pêche jaune ou blanche 1,2 kg
-
Sucre de canne en poudre 80 g
-
Basilic (ou 1 petit bouquet) 3 branches
-
Eau 10 cl
Préparation
- 1 Faites bouillir 1.5 l d´eau et plongez les pêches 15 s. Pelez les pêches et coupez-les en quartiers. Faites bouillir 10 cl d'eau avec les branches de basilic et le sucre. Baissez le feu. Ajoutez les pêches et faites cuire 20 mm à feu doux. Augmentez le feu et laissez à gros bouillons pendant 7/8 mm environ.
-
Pour finirLaissez tiédir minimum 15 mm. Passez les pêches à la passoire et récupérez le jus qui vous servira par exemple dans une salade de fruits ou pour imbiber une génoise (vous pouvez le congeler) . Pour la version soupe, conservez le jus et ciselez du basilic frais au moment de servir. Retirez les branches de basilic et écrasez grossièrement les pêches à la fourchette. Conservez au frais ou congelez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?