Sablés au chocolat
Imprimer
Ingrédients
- Pour les biscuits
- 250 g de farine (ici 150 g de T65 et le reste de T55)
- 20 g de poudre d'amandes
- 150 g de beurre mou
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 pincée de fleur de sel
- 80 g de sucre
- De la vanille
- Pour la garniture chocolat :
- 100 g de chocolat pâtissier
- 65 g de crème liquide
- 20 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
Calories
/ personne- 220 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 1 h
- 12 mn
- 2 h 12 mn
Préparation
- 1 Mettre l’ensemble des ingrédients composant les biscuits dans votre robot et les mélanger jusqu’à obtenir dans un premier temps, des petits billes de pâte puis une boule de pâte Ou bien vous pouvez également émietter le tout à la main jusqu’à obtenir une sorte de sable. Ensuite, verser ce sable dans un récipient et amalgamer le tout en formant une boule de pâte.
- 2 Déposer la boule de pâte sur un morceau assez large de papier sulfurisé et la recouvrir d’un autre morceau de papier sulfurisé. Étaler la pâte ainsi prise entre les 2 morceaux de papier, au rouleau à pâtisserie, de façon à former un grand rectangle. Mettre la pâte à reposer au frigo pour 1 heure.
- 3 Préchauffer le four à 180°. Sortir le rectangle de pâte du frigo. À l’aide d’un emporte pièce rond (ou dentelé), former les biscuits. Les déposer délicatement sur une plaque à pâtisserie recouvert de papier ou d’un tapis de cuisson. Si vous le souhaitez, à l’aide d’un cure-dents ou d’un pique à brochette par exemple, piquez les biscuits de quelques trous.
- 4 Une fois toute la pâte épuisée, enfourner les biscuits pour 12 minutes. Dès la cuisson terminée, les mettre à refroidir idéalement sur une grille.
- 5 Pendant le temps de la cuisson, préparer la garniture. Faire chauffer au bain-marie, le chocolat et la crème. Ajouter le sucre et mélanger jusqu’à obtenir une consistance bien lisse. Laisser refroidir.
- 6 Une fois les biscuits refroidis, garnir la moitié d’entre eux de crème au chocolat (sans trop l’étaler) et les recouvrir chacun d’une second biscuit. Renouveler l’opération pour l’ensemble des biscuits.
-
Pour finirLes conserver dans une boîte bien hermétique car ils ont tendance à ramollir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?