Recettes israéliennes

Initiez-vous à la cuisine d'Israël en concoctant nos recettes israéliennes faciles. Houmous, falafels, pain halla, paschtida... Vous tomberez sous le charme de ces spécialités, c'est garanti !

Recettes israéliennes
© mayashustov - 123RF

La cuisine israélienne regroupe des spécialités de diverses cuisines juives comme la mizrahi, la sépharade et ashkénaze, originaires d'Europe centrale et du Moyen-Orient. Pour le bonheur de nos papilles, les recettes d'Israël se transmettent de génération en génération. Ceci nous permet de les faire venir jusque dans vos assiettes. Parmi les mets les plus souvent réalisés, dévorez les incontournables falafels qui ne sont plus à présenter ou de l'houmous parfumé de tahiné et d'huile d'olive. Vous pouvez tremper dans celui-ci des morceaux de halla, un pain traditionnel juif. Et puisque cette cuisine fait la part belle aux légumes du soleil, servez à vos convives une paschtida aux courgettes. Elle est préparée à base d'œufs et de fromage. Un vrai régal ! À la fin du repas, concluez en toute gourmandise avec un gâteau moelleux à la pistache

Les recettes israéliennes les plus populaires

À l'heure du repas en Israël, on ne lésine pas sur la gourmandise. Vous pouvez le constater avec toutes ces recettes aussi appétissantes les unes que les autres. Plutôt houmous, falafels, aubergines farcies ? Bonne nouvelle, on vous offre toutes ces recettes et bien plus encore.

Les dernières recettes israéliennes

Toutes les astuces pour la cuisine israélienne

On ne peut pas dissocier le houmous de la cuisine israélienne. Il faut dire que cette purée de pois chiches principalement utilisée dans nos apéros est terriblement bonne. Voici quelques conseils pour appréhender son ingrédient de base... Le pois chiche !