Encornets à la forestière
Imprimer
Découvrez une recette savoureuse qui combine les saveurs marines et forestières. Les encornets à la forestière régaleront vos papilles grâce à leur association unique de fruits de mer et de champignons. Ce plat, simple mais raffiné, met en avant la tendreté des blancs d'encornets enrichie par le goût doux des champignons de Paris et l'onctuosité d'une sauce crémeuse au vin blanc. Une touche subtile de cognac ajoute un aspect élégant à ce mets parfait pour un repas en famille ou entre amis.
Ingrédients
4
personnes
-
Blanc d'encornet émincé (surgelé ou pas) 800 g
-
Champignon de Paris entiers 1 boîte
-
Oignon 2 unités
-
Cognac, madère ou marsala 1 bouchon
-
Vin blanc 10 cl
-
Concentré de tomate 1 boîte
-
Crème fraîche 20 cl
-
Huile d'olive
-
Sel
-
Poivre
-
Piment (facultatif) 1 pincée
Préparation
- 1 Commencer par décongeler les lamelles d'encornets au préalable, si on utilise du surgelé.
- 2 Faire revenir les lamelles d'encornet dans un peu d'huile d'olive, pendant 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les oignons, finement émincés.
- 3 Saupoudrer de piment (fac) et arroser avec un bouchon (1 à 2 cuillères à soupe environ). Ajouter les champignons de Paris rincés et égouttés et le concentré de tomate. Mouiller avec le vin blanc et bien mélanger pour diluer le concentré de tomate.
-
Pour finirCuire 10 à 15 minutes, à feu moyen et ajouter la crème fraîche. Cuire encore 5 minutes et servir idéalement avec du riz blanc.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?