Cornet de crabe Bernard-l'ermite
Imprimer
Quand certains crabes se débarrassent de leur coquille, ils en cherchent une nouvelle. Ces bernard-l'ermite-ci ont élu domicile dans des cornets de pâtisserie. Une recette tirée du livre de recettes Bob l'Éponge Le film Un héros sort de l'eau. A découvrir en salles le 18 février 2015. Toutes les recettes à télécharger ici : http://epromo.tf1.fr/sites/bobleponge/BLE_Recettes.pdf
Ingrédients
- Pour le cornet :
- 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre – une pâte pré-roulée fera l'affaire
- Des cornets à glace
- Une feuille de papier alu
- Du beurre
- Un oeuf battu – pour badigeonner la pâte
- Pour le crabe :
- 300 ml de crème fraîche épaisse – dans une poche à douille
- 100 g de sucre glace environ (selon le goût)
- Des fraises
- Des graines de sésame noir ou graines de pavot (en épicerie asiatique)
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 10 mn
- 30 mn
Préparation
- 1 La fabrication de ces cornets est étonnamment facile ! Préchauffer le four à 190° C. Faire des moules pour les cornets : envelopper les cornets à glace de papier alu, ensuite beurrer légèrement et enfariner pour empêcher la pâte feuilletée de coller. Tailler des bandes de pâte feuilletée de 1 à 1,5 cm de largeur et les enrouler soigneusement autour du cornet couvert d’alu, en commençant par la pointe. Placer sur un une plaque de cuisson. Badigeonner au pinceau l’œuf battu sur la pâte et mettre au four environ 20 min jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir et retirer les cornets en papier alu.
- 2 Remplissage : À l’aide d’un fouet, battre la crème fraîche et le sucre glace jusqu’à obtenir une consistance ferme (mais attention à ce que le mélange ne soit pas trop ferme ou bien il sera difficile à travailler). À l’aide de la poche à douille, mettre le mélange dans les cornets. Ne pas les remplir complètement.
- 3 Pour faire la tête de Bernard-l’ermite, enlever la partie verte de la fraise pour obtenir une base plate. Placer ce côté plat sur l’assiette. Couper ensuite un petit morceau de l’extrémité de la fraise de façon à ce qu’elle ne soit pas trop pointue. Placer le cornet sur la fraise, ajouter d’autres volutes de crème autour du bord là où la fraise s’imbrique dans le cornet, pour une plus jolie présentation.
- 4 Pour faire les pinces, prendre une autre fraise et la couper en quatre dans la longueur, ensuite arranger dans l’assiette les quatre quarts pour former les pinces.
-
Pour finirPour faire les yeux, appliquer par petites touches la crème avec un cure-dent, puis avec un doigt légèrement mouillé, prendre une graine de sésame noir et la mettre sur la crème. Tu peux également utiliser des pinces à épiler à la place du doigt. Plus les yeux sont bas sur la fraise, plus le Bernard l’ermite parait timide. Pour finir, saupoudrer de sucre glace.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?