Bouchées de courgette à la mousse de crabe

4 / 5  basé sur 11 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 mn
  • 21 mn

Préparation

  1. 1 Laver les courgettes. Avec une mandoline ou d'un couteau, prélever des lanières fines. Les plonger dans l'eau bouillante salée pendant 1 minute, les rafraîchir et les conserver sur du papier absorbant.
  2. 2 Mettre de côté les 20 plus beaux brins de ciboulette et ciseler le reste. Réserver 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée.
  3. 3 Mettre la crème liquide dans un saladier et placer au congélateur.
  4. 4 Egoutter la chair de crabe et emietter dans un saladier. Ajouter le jus de citron, l'huile, et la ciboulette ciselée. Saler, poivrer et ajouter 1 pincée de piment d'Espelette.
  5. 5 Sortir la crème du congélateur et monter au fouet la crème liquide comme une chantilly. Puis incorporer délicatement la chair de crabe assaisonnée. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  6. Pour finir
    Enrouler chaque lanière de courgette sur elle-même de manière à réaliser de petits puits. Maintenir le tout avec un brin de ciboulette noué. Garnir de mousse de crabe. Décorer en ajoutant une pincée de paprika et une pincée de ciboulette ciselée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Nadia -  5 juillet 2008
Très bien

Pas mal du tout
Très frais mais pas assez relevé à mon goût.
Ma suggestion : Je mettrai un peu plus d'épices comme du piment la prochaine fois.

Signaler May - 23 octobre 2011
Bien

Trop beau
Facile et laisse place a un choix de farce, moi j ai mis chèvre , crème ,ciboulette et saumon fume pas mal mis a part un petit goût d eau !!!
Ma suggestion : Un petit passage au four

Signaler laurianne86 - 24 décembre 2010
Excellent

Un vrai délice !
Ma suggestion : Je n'arrivais pas à faire monter la crème liquide en chantilly, j'ai donc mis quelque feuilles de gélatine pour rendre la texture plus compact, et c'était parfait !

Signaler Valérie - 16 juin 2008
Excellent

Très bon avec la courgette
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec du concombre que j'ai fait préalablement dégorgé. La chantilly montée avec la crème fluide très froide avec le crabe, une pointe de gingembre en poudre, une crevette et un zeste de citron pour la décoration. Cela a remporté un franc succès.

Signaler Francoise - 26 avril 2008
Bien

Variante
Ma suggestion : Je fais des courgettes roulées de la même façon mais tartinées d'un mélange de chèvre frais, citron, huile d'olive et thon émietté.