Petits cœurs au comté et au pavot

5 / 5  basé sur 1 avis

Des crackers faits maison qui peuvent également être agrémentés de graines de cumin ou de sésame.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 10 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Dans un robot coupe, mélanger la farine, le sel, le paprika et le beurre de façon à obtenir une chapelure fine. Ajouter le fromage râpé et mélanger à nouveau.
  2. 2 Mélanger l’eau et le jus de citron et incorporer au mélange précédent. Battre à nouveau pour obtenir une pâte ferme, genre pâte à tarte. Au besoin, ajouter un peu d’eau si le mélange est trop sec ou un peu de farine dans le cas contraire.
  3. 3 Pétrir légèrement à la main la boule de pâte ainsi obtenue et l’étaler sur le plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur une épaisseur d’environ 3 mm.
  4. 4 Découper, à l’aide d’un emporte-pièce, des petits cœurs (ou des ronds avec un verre à bord fin) et les déposer sur la plaque du four recouverte d’un papier cuisson.
  5. 5 Piquer légèrement les cœurs à l’aide d’une fourchette et les badigeonner de lait avec un pinceau à pâtisserie. Saupoudrer de pavot la moitié de chaque cœur.
  6. Pour finir
    Cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 190°C.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Carole - 25 novembre 2006

Réponse à Sophie
Il faut les congeler cuits. A la sortie du congélateur, les étaler sur une grille et en quelques dizaines de minutes, il seront prêts à déguster.

Signaler Carole - 13 septembre 2006

Réponse à Julie
On peut tout à fait envisager d'utiliser de l'emmental, du beaufort ou du cheddar. Bien que n'ayant jamais essayé, je pense que le résultat serait le même.

Signaler Carole -  5 septembre 2006

Réponse à Virginie
Bien sûr, ces petits sablés se congèlent très bien. Il suffit de les mettre dans une boîte ou un sachet et de les sortir, au minimum, une heure avant de les déguster. Je vous conseille de les faire dégeler sur un grille, en évitant qu'ils se chevauchent : la décongélation n'en sera que plus rapide. Tous mes voeux vous accompagnent.

Signaler Virginie -  4 septembre 2006

Question
Je cherche des idées d'amuse-bouche pour mon futur mariage. Pensez-vous que ces coeurs puissent être préparés à l'avance et ensuite congelés ? Merci de votre réponse.

Signaler Léa Et Marie -  7 mars 2007
Excellent

Super
Super recette appréciée de tous...