Mignon de porc au sirop d'agave et à la sauge
Imprimer
Ingrédients
- 2 filets mignons de porc
- Sirop d'agave
- Sauge fraîche ou séchée (au rayon épices)
- Sauce teriyaki
- 6 grosses gousses d'ail
- 1/2 cuillère à café de poivre noir en grains
- 3 à 5 tiges d'oignons verts
- 6 grosses patates douces
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- Sel
- Huile
Calories
/ personne- 450 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 40 mn
- 1 h
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 200°C. Éplucher les patates douces et les couper en tronçons,puis les faire cuire dans un grand volume d’eau salée pendant 25 à 30 min.
- 2 Peler et mixer l’ail de manière à obtenir une pâte. Écraser le poivre noir et le rajouter à cette dernière.Enduire le fond d’un plat en pyrex d’une cuillère à soupe d’huile. Badigeonner les filets mignons de sirop d’agave, de pâte d’ail poivrée et de sauge, les placer ensuite dans le plat.
- 3 Verser 1 cuillère à soupe de sirop d’agave, 2 cuillères à soupe de sauce teriyaki, 10 cl d’eau et un petit filet d’huile sur chaque filet mignon. Laisser mariner 15 minutes.
- 4 Couvrir le plat d’un papier aluminium avant de mettre au four pour 30 min de cuisson à 220°C. 10 min avant la fin de la cuisson, retirer le papier aluminium et, si besoin, arroser la viande avec son jus.
- 5 Lorsque les patates douces sont cuites, les égoutter et les passer dans un presse-légumes. Ne s'agissant pas de purée, mais d'un « pressé » de légumes, il doit donc rester des petits morceaux fondants de légumes.
-
Pour finirIncorporer la crème fraîche épaisse dans la patate douce. Mélanger et réserver jusqu’à la fin de la cuisson de la viande.Ajouter les oignons verts ciselés au moment de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?