Tarte aux abricots gourmande

4 / 5  basé sur 24 avis

Cette recette, très facile à réaliser, même pour les débutants, est dédiée à une amie qui m'a réconciliée avec les tartes ! J'ai concocté cette recette à partir des bases qu'elle m'a enseignées. Cette tarte fera le bonheur des gens qui n'aiment pas les gâteaux trop sucrés.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°c (thermostat 6-7). Laver les fruits ou les sortir du bocal et les égoutter. Couper les abricots en deux.
  2. 2 Sortir la pâte à tarte, la disposer dans le moule et la perforer avec une fourchette. La précuire à blanc 15 minutes au four.
  3. 3 Préparer le fond de tarte : mélanger 1 cuillère à soupe de farine avec 3 cuillères à soupe de sucre et quelques pincées de cannelle. Verser le mélange sur la pâte précuite.
  4. 4 Disposer les fruits sur la pâte garnie du fond de tarte, en mettant l’intérieur du fruit vers le haut (cela évite l’écoulement du jus de fruit pendant la cuisson).
  5. 5 Napper la tarte : battre 1 œuf avec 3 cuillères de crème fraîche et 1 sachet de sucre vanillé, ajouter quelques pincées de cannelle. Quand le mélange est bien liquide, le verser sur la pâte à tarte garnie de fruits.
  6. Pour finir
    Faire cuire de 60 à 80 minutes au four à 180°c (thermostat 6).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 24 avis )
Signaler Adeline - 22 septembre 2012
Très bien

tarte à l'abricot
je confirme : super recette :-)
pour ma première réalisation j'ai régalé tout le monde !!

Ma suggestion : pour ma part, je n'ai fais cuire qu'1 heure

Signaler Frédérique - 25 septembre 2010
Très bien

Très bonne tarte et facile a faire!!
C'est la première fois que je fais une tarte à l'abricot le résultat a été surprenant ! j'ai adoré ainsi que le reste de ma famille ! pas trop sucré comme j'aime. Merci !

Signaler Alice - 16 août 2009
Très bien

Excellente tarte !
Étant allergique aux œufs, je n'ai malheureusement pas pu goûter cette tarte... Cependant, mes invités l'ont trouvée excellente.

Signaler Kikideluxe -  5 août 2015
Excellent

C'était un vrai délice !!! Mon baptême de pâtisserie était réussi grâce à vous... Je la garde bien précieusement en mémoire ! Pas : Cuisson 1 heure. Merci !

Signaler Deuf - 26 juillet 2015
Excellent

bonjour, j'ais effectuer cette recette sans cannelle (ma fille n'aime pas ça) et je dois dire que cette tarte est un vrai délice. Je l'a fais dés que j'en ais l'occasion. un grand merci a vous. Bisous. Deuf