Sauté d'agneau aux petits pois
Un plat qui me vient de je ne sais où, de je ne sais qui. Mais c'est tellement original ! Ce sauté d'agneau aux petits pois est un plat savoureux mariant la tendreté de la viande avec la douceur des légumes. La recette associe des morceaux d'agneau mijotés lentement avec oignons, ail et safran pour créer une sauce parfumée. Les petits pois ajoutés en fin de cuisson apportent fraîcheur et couleur. Lire la suite
Ingrédients
-
Collier d'agneau ou d'épaule coupés en morceaux 450 g
-
Oignon 1 unité
-
Ail 1 gousse
-
Persil plat 1 poignée
-
Huile d'olive 1 c à s
-
Safran 1 dose
-
Bouillon de volaille 1 cube
-
Petits pois extra fins 1 boîte
-
Sel
-
Poivre
Pour la préparation du riz
-
Riz basmati 250 g
-
Huile d'olive 1 c à s
-
Safran 1 dose
-
Bouillon de volaille 1 cube
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Saler la viande, la poivrer et la réserver. Eplucher l'oignon et le couper en rondelles, peler la gousse d'ail et l'écraser. Rincer le persil, l'effeuiller et le ciseler finement.
- 2 Dans une casserole, verser l'huile et y faire revenir la viande, sans la colorer. La réserver dans un plat et la remplacer par les oignons. Les faire revenir, ils doivent juste devenir transparents. Ajouter l'ail, le safran, un grand verre d'eau. Emietter le cube de bouillon de volaille, le verser dans la casserole ainsi que la viande. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.
- 3 Verser les petits pois et le persil ciselé et laisser cuire 10 minutes.
- 4 Pendant ce temps, rincer le riz, l'égoutter, le faire revenir dans une cuillère d'huile d'olive. Quand il est opaque, verser 2 fois son volume d'eau bouillante, la dose de safran et le cube de bouillon de volaille émietté. Saler très peu et couvrir.
- 5 Après 15 minutes, le riz est cuit, il ne doit plus rester d'eau sinon découvrir, monter le feu et laisser sécher.
-
Pour finirServir dans les assiettes, le riz disposé en tas, la viande et les petits pois.
Avez-vous aimé cette recette ?