Agneau à la feta en papillotes

4.6 / 5  basé sur 7 avis
Imprimer

Une papillote au coeur tendre qui vous fera fondre de plaisir !

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 100 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 50 mn
  • 1 h 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faites dorer les tranches de gigot 8 minutes à la poêle dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Salez, poivrez.
  2. 2 Pelez les pommes de terre. Emincez-les finement. Incisez les tomates en croix. Ebouillantez et pelez-les. Coupez-les en deux. Pressez-les pour éliminer les graines.
  3. 3 Huilez 6 feuilles de papier sulfurisé. Répartissez les pommes de terre en les faisant se chevaucher. Salez, poivrez. Déposez une tranche de gigot par dessus. Parsemez de persil et d'ail haché. Placez une demi tomate de chaque côté de la viande. Répartissez la feta en lamelles. Poivrez. Formez 6 papillotes.
  4. 4 Faites cuire 40 minutes dans le four préchauffé à 180°C.
  5. Pour finir
    Servez dans les papillotes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis)
Signaler nathalie-b87-jdf - 13 décembre 2010
Excellent

Délicieusement léger
Un vrai régal, léger, goûteux et facile à préparer et je ne trouve pas du tout que cela gâche le gigot d'agneau. Les pommes de terres restent effectivement blanches, mais c'est le principe de cuisson en papillote qui veut ça. J'en referai, c'est sûr.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai utilisé du papier alu pour plus de facilité de manipulation. Il me restait un poivron rouge et un vert que j'ai épluchés et j'ai aussi saupoudré d'herbes de Provence, c'était divin.
Pour les bons appétits, mettre plus de pommes de terre et rallonger le temps de cuisson.

Signaler Sylvie - 27 mars 2009
Très bien

Recette à modifer
Recette rapide et délicieuse modifiée.
Ma suggestion : Rapide et délicieux, il suffit de remplacer la feta par de la mozzarela, et mettre du beurre d'escargot sur le gigot au lieu du persil, et également des tomates cerises plus gouteux. Bonne appétit.

Signaler Juliette - 31 mai 2008
Excellent

J'aodre
Simple et complet avec les légumes et les féculents, recette aux saveurs de vacances d'été : ça fait quatre fois que je la fais !
Ma suggestion : J'ai coupé la pomme de terre en tranches très fines, ça a mijoté dans l'huile d'olive et le jus de tomates : bien cuit ! Pour moi non plus, la feta n'a pas totalement fondue, mais ça n'enlève rien de ce goût exquis !

Signaler Hélène - 30 mai 2005
Excellent

Variante
Très savoureux.
Ma suggestion : J'ai essayé, suite à un repas au restaurant, la même recette mais avec du chèvre posé en grosse tranches sur l'agneau et à mettre au four sans papilotte avec celui-ci juste avant la fin de la cuisson (retirer quand le chèvre commence à "gratiner").

Signaler Micheline - 29 avril 2008
Bien

Décevant
Les ingrédients sont bons mais je trouve dommage de faire cuire en papillote du gigot d'agneau. Une viande aussi chère mérite d'être grillée. La feta n'a pas fondu, les pommes de terre ont cuit mais sont restées blanches.
Ma suggestion : Faire griller la viande.

Notez cette recette