Chocolat en mousse, coque et ganache
Imprimer
Ingrédients
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 1 h
- 0 mn
- 5 h
Préparation
- 1 Faire fondre le chocolat au bain marie. A l’aide d’un pinceau enduire un moule en silicone (en forme d’oeufs si vous avez) de chocolat. Réserver 1/4 d’heure au frais. Renouveler l’opération 3 fois. Réserver au frais.
- 2 Casser le chocolat et faire fondre au bain-marie avec le beurre découpé en petits cubes. Séparer les blancs des oeufs du jaune. Monter les blancs d’œufs en neige. Retirer le mélange chocolat / beurre fondu du feu quand le chocolat commence à fondre. Lisser à la spatule. Cela fera fondre le reste du chocolat. Ajouter les jaunes d’œufs et bien mélanger pour obtenir un mélange onctueux. Incorporer les blancs d’œufs montés en neige à la spatule dans l’appareil chocolaté. Il faut ajouter les blancs petit à petit et délicatement afin de ne pas perdre la texture mousseuse. Verser la mousse dans les demi coques (ou des jolis bols/tasses de présentation si vous avez passé l’étape 1). Verser une première couche de mousse, placer des bonbons au chocolat écrasés, un nid de vermicelle ou tout autre texture que vous souhaitez. Recouvrir d’une seconde couche de mousse au chocolat. Placer au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.
-
Pour finirFaire chauffer l’eau avec le sucre. A ébullition ajouter la crème liquide. A la reprise de l’ébullition ajouter le cacao en poudre. Cuire à feu doux entre 2 à 5 minutes et ajouter la feuille de gélatine. Utiliser quand la préparation devient couvrante. Laisser reposer 1/4 d’heure.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?