Gâteau magique Nutella et praliné
3 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Magique, une génoise aérienne, une crème, un flan, du Nutella et du praliné pour ce gâteau aux trois couches et textures ! Testé, goûté en différents parfums et à plusieurs reprises, à chaque fois approuvé. Ce gâteau magique, est un vrai bonheur de gourmandises pour petits et grands, irrésistible !
Ingrédients
- 4 oeufs à température ambiante (important)
- 45 g de sucre vanillé
- 120 g de beurre extra fin
- 110 g de farine
- 50 cl de lait entier
- 1 pincée de sel fin
- 400 g de Nutella
- 100 g de pralin (praliné VAHINE)
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 1 h
- 1 h 15 mn
Préparation
- 1 Faire fondre le nutella dans le lait sur feu doux en remuant régulièrement. Ne pas porter à ébullition. Faire fondre le beurre.
- 2 Préchauffer le four traditionnel à 150 degrés. Chemiser un moule à manqué de papier sulfurisé. Répartir le pralin dans le moule.
- 3 Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre vanillé. Ajouter le beurre fondu, la farine puis le lait au nutella tout en remuant.
- 4 Monter les blancs d’œufs en neige bien ferme avec la pincée de sel. Les incorporer très délicatement à la préparation précédente.Ne pas fouetter. La préparation est liquide, c'est normal ! Bien prendre sont temps pour incorporer les blancs en neige sans les casser !
- 5 Verser la préparation sur le pralin. Glisser à four doux pendant 50 minutes environ. A la sortie du four, le gâteau tremble légèrement, c'est normal.
-
6
Laisser refroidir complètement le gâteau magique avant de le démouler. Un passage au réfrigérateur de plusieurs heures, permettra à celui-ci de bien se tenir. Le gâteau magique peut être préparé la veille pour le lendemain, il n'en sera que meilleur !
-
Pour finirDémouler le gâteau, le placer sur un plat de service, le saupoudrer de sucre glace. Une merveille de gourmandise, bonne dégustation !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?