Tartare de Saint Jacques et amandes de mer
3 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Gingembre, citron vert et piment d'Espelette. Une recette qui éveille les sens, émoustille les papilles et bien plus encore. Ce tartare est parfait pour un apéritif en amoureux, de fête ou bien pour compléter une entrée. J'adore cette association de crustacé, gingembre et citron vert !
Ingrédients
- 5 amandes de mer
- 100 g de noix de Saint Jacques (sans le corail)
- Le zeste d'1/2 citron vert + son jus
- 2 cm de gingembre frais
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Piment d'Espelette
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 0 mn
- 45 mn
Préparation
- 1 Ouvrez les amandes de mer, décortiquez-les et enlevez le tube digestif de l’amande (partie foncée). Coupez en petits morceaux les amandes et réservez. Coupez ensuite les noix de saint Jacques en petits morceaux et ajoutez les aux Amandes de Mer. Dans un bol, mélangez l’huile d’olive le zeste, le jus du 1/2 citron vert et le gingembre râpé (j’utilise la microplane, c’est un investissement mais je m’en sers tous les jours).
- 2 Coupez ensuite les noix de Saint Jacques en petits morceaux et ajoutez-les aux amandes de mer.
- 3 Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, le zeste, le jus du 1/2 citron vert et le gingembre râpé (j’utilise la Microplane, c’est un investissement mais je m’en sers tous les jours).
- 4 Incorporez la marinade au tartare et réservez au frais une bonne heure.
- 5 Nettoyez et séchez les coquilles des amandes.
-
Pour finirDans une assiette, versez du gros sel au centre puis disposez les coquilles d’amandes de mer puis garnissez-les du tartare. Saupoudrez de piment d’Espelette et servez le tout accompagné d’un bon vin blanc sec fruité.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?