Fraises en gelée barbe à papa, chantilly rose
3.5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Ingrédients
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 5 mn
- 4 h 35 mn
Préparation
- 1 Couper les fraises en petits dés et les arroser d'un peu de jus de citron. Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.
- 2 Dans une casserole à fond épais, faire fondre les sucres (en poudre et à barbe à papa mêlés) dans le jus de pomme. Laisser fondre jusqu'à ébullition. Ajouter les feuilles de gélatine bien essorées dans ce sirop et mélanger jusqu'à complète dissolution de la gélatine.
- 3 Garnir des empreintes en silicone de dés de fraises puis verser la gelée encore liquide jusqu'à affleurement des bords. Réserver au frais 4 heures minimum.
- 4 30 minutes avant de servir, préparer la chantilly. Mettre un cul de poule en inox au congélateur quelques instants ainsi que les fouets du batteur. Battre, dans le saladier bien froid, la crème fraiche 1 à 2 minutes puis ajouter le sucre à barbe à papa et le fixe chantilly en pluie sans cesser de battre jusqu'à obtenir une crème légère et aérienne.
-
Pour finirDresser les verrines : Démouler les aspics de fraises et les hacher grossièrement à l'aide d'une paire de ciseaux, déposer dans les verrines. Puis déposer, à l'aide d'une poche à douille (munie de l'embout grosse étoile), de la chantilly au dessus de la gelée de fraises. Parsemer de sucre rose à barbe à papa et réserver au frais jusqu'au moment de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?