Tarte fine aubergine poivron chèvre
C'est rapide, c'est bon, avec de bons légumes du soleil que j'aime tant. Cette tarte respire l'été et on entendrait presque les cigales chanter en regardant les photos. Elle combine harmonieusement aubergine et poivron rouge pour leur douceur, chèvre et parmesan pour une touche de caractère, le tout rehaussé par pesto et épices dans un mariage subtil des saveurs méditerranéennes.
Ingrédients
-
Pâte brisée 1 unité
-
Aubergine 1 unité
-
Poivron rouge 1 unité
-
Bûche de chèvre 1 unité
-
Parmesan 50 à 100 g
-
Sauce pesto (ou de sauce arrabiata) 1 c à s
-
Huile d'olive 1 filet
-
Chapelure 1 peu
-
Sel
-
Poivre
-
Piment en poudre
-
Ail en semoule
Préparation
-
1
Préchauffer le four à 210°C. Dérouler la pâte brisée sur un plat allant au four et replier les bords sur un demi centimètre. Faire des dessins sur les bords grâce à une fourchette comme sur la photo ci dessous. ça va souder les bords et rendre la présentation plus jolie.
-
2
Badigeonner le fond de pâte brisée d’une bonne cuillère à soupe de pesto. Pour l’étaler plus facilement je vous conseille d’utiliser un pinceau à pâtisserie. Et saupoudrer de chapelure.
-
3
Couper l’aubergine sur sa longueur (avec la mandoline ça va tellement vite). Couper aussi la bûche de chèvre en rondelles. Déposer le tout sur le fond de pâte comme sur la photo ci-contre.
-
Pour finirRajouter le parmesan en poudre à votre guise. Comme je suis gourmande j’en ai mis pas mal ! Enfourner (toujours à 210°C) pendant 30 à 40 min jusqu’à ce que l’aubergine et le poivron semblent cuits et que les fromages aient bien gratiné ! Et voilà le résultat !
Avez-vous aimé cette recette ?