Tarte aubergine-mozzarella

4.8 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 170
Quantité 4 pers
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Ceci est un moyen sympa de manger des légumes. Cette délicieuse tarte aubergine-mozzarella marie à merveille les saveurs méditerranéennes. Avec sa pâte brisée croustillante, ses tranches d'aubergines grillées et fondantes, ses tomates juteuses et sa mozzarella crémeuse, c'est un véritable festin pour les papilles. Le parmesan apporte une touche de caractère à l'ensemble tandis que l'huile d'olive parfume subtilement la préparation.

Ingrédients

4 personnes
  • Aubergine

    Aubergine 500 g

  • Huile d'olive

    Huile d'olive 1 c à s

  • Tomate

    Tomate 4 unités

  • Mozzarella

    Mozzarella 1 boule

  • Pâte brisée 400 à 500 g

  • Parmesan râpé

    Parmesan râpé 2 c à s

  • Sel

    Sel

  • Poivre

    Poivre

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1.  
    Lavez les aubergines. Coupez-les en tranches. Avec un pinceau, badigeonnez-les légèrement d'huile d'olive. Faites-les griller 2 minutes de chaque côté. Lavez et épépinez les tomates. Coupez-les en dés. Coupez aussi la mozzarella en dés. Chauffez le four à 200°C (thermostat 6-7). Étalez la pâte. Saupoudrez la moitié du parmesan sur le fond. Disposez en les alternant les tranches d'aubergines, les dés de tomates et de mozzarella. Salez (légèrement) et poivrez (bien). Saupoudrez le reste du parmesan. Enfournez pour 35 à 40 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis)
Signaler Marina56 - 5 septembre 2020
Excellent

Superbe tarte bien grillée. Recette suivie presque a la lettre, je n'ai pas mis de tomates. Les aubergines du dessous etaient fondantes et celles du dessus bien grillées avec le parmesan. Excellent et a refaire !

Signaler florelle_c - 16 mai 2013
Excellent

Parfait !
Une tarte ensoleillée, pleine de saveurs.
Ma suggestion : J'ai ajouté des lardons pour un plat complet.
J'ai mis moitié moins de tomates.

Signaler Eva - 12 août 2008
Excellent

Merveilleuse
Je tenais à vous faire partager mon adoration pour cette recette. Je l'ai encore faite ce soir et elle était encore succulente. Faites-la, vous ne serez pas déçu.
Ma suggestion : Essayez juste de faire revenir les aubergines sans trop de matière grasse, à la limite dans une poêle anti-adhésive.

Signaler Pauline - 24 février 2012
Bien

Delicieu
Tout simplement delicieu meme mon mari a adorer
Ma suggestion : Je n avait pas de tomate j ai donc mit du concentré de tomate au font et c etait tres bon

Signaler Ana - 30 décembre 2022
Excellent

Notez cette recette