Hot Dogs maison

5 / 5  basé sur 9 avis

Les enfants vont adorer les hot dogs faits maison, chauds, moelleux dedans, croustillants dehors !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 2 h
  • 2 h 50 mn

Préparation

  1. 1 Casser l'oeuf dans un verre mesureur. Compléter avec le lait et l'eau pour obtenir 300 ml de liquide. Placer les ingrédients dans la cuve de la machine à pain (liquides puis solides, en prenant soin de ne pas mélanger sel et levure). Programme pâte. Sortir la pâte avec les mains farinées.
  2. 2 Fariner le plan de travail. Diviser la pâte en 10 ou 12 pâtons de poids égal. Laisser lever 30 minutes sous un linge humide.
  3. 3
    Aplatir chaque pâton en forme de rectangle sans trop écraser la pâte. Déposer sur chaque pâton 1 cuillère à café de moutarde, parsemer d'Emmental râpé. Poser 1 saucisse à 2 cm du bord, et rouler la pâte pour l'enrober totalement. Placer sur la plaque de cuisson, pliure en dessous, en espaçant bien les hot dogs pour qu'ils puissent gonfler. Laisser lever 1h à 1h30.
  4. 4
    Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Badigeonner à l'oeuf battu mélangé avec un peu de lait. Parsemer d'Emmental râpé.
  5. Pour finir
    Enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes. Servir chaud ou tiède avec une salade.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler marie-louise_n - 21 juin 2013
Excellent

Très bon!!!
Depuis que je l'ai essayé, mon fils -6 ans- ne mange plus que des hot dogs "faits maison". Les grands et les petits se régalent!
Ma suggestion : j'ai toujours été obligée de corriger la pâte en rajoutant de la farine pour que ça ne colle pas trop. La mesure des éléments liquides (300ml) est peut-être à revoir.

Signaler Angélique -  7 octobre 2007
Excellent

Excellent
Très bonne recette, simple mais efficace !
Ma suggestion : Je prépare la pâte à pain en machine en ajoutant un peu de farine. J'utilise des grosses knackis (type knackis max).

Signaler Caroline - 20 janvier 2007
Excellent

Très très bonne recette
Vraiment très bon.
Ce qui est bien dans cette recette c'est que le hot dog est totalement fermé, rien ne peut couler quand on le mange par rapport a ceux qu'on fait avec des pistolets ou baguettes ouverts.
C'est vraiment meilleur fait maison ! Merci.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je ne mettrais pas ce repas en entrée; je le mettrais plutôt en plat principal car c'est bourratif.
Pour adulte j'ai mis de la moutarde et les enfants ketchup. J'ai goûté les deux. Génial ! A refaire.

Signaler Laure - 27 février 2016
Excellent

Recette très bien très pratique si vous ne savez pas quoi faire.

Signaler monia_f -  6 novembre 2013
Excellent

super
Bien meilleur qu'un hot dog acheté. Je les ai fait lors d'un brunch en mini hot dog. Ils sont excellents et ont été très appréciés.