Saint-pierre vapeur au gingembre et au sésame
La cuisson à la vapeur préserve la chair délicate du saint-pierre, sublimée par les parfums de gingembre, d'huile de sésame et de coriandre. Ce plat associe la chair tendre du saint-pierre à la fraîcheur du gingembre et aux notes toastées du sésame. Les arômes asiatiques se marient harmonieusement pour créer un met subtil et équilibré, parfait pour un dîner élégant ou un repas léger. Lire la suite
Ingrédients
-
Filet de saint-pierre 800 g
-
Gros sel de mer 1 c à c
-
Gingembre frais finement haché ou râpé 1,5 c à s
-
Ciboule émincée 2 c à s
-
Sauce de soja 2 c à s
-
Huile neutre 1 c à s
-
Huile de sésame 2 c à c
-
Coriandre quelques feuilles
Préparation
- 1 Faire chauffer un peu d'eau dans un cuit-vapeur. Sécher les filets de poisson dans du papier absorbant avant de les frotter de gros sel. L'opération terminée, jetez le gros sel (sous peine d'obtenir un poisson trop salé après cuisson).
- 2 Disposer le poisson parsemé de gingembre dans le panier du cuit-vapeur avec des feuilles de papier sulfurisé ou sur une assiette de façon à recueillir le jus de cuisson. Couvrir et faire cuire 5 minutes environ
- 3 Retirer le poisson du cuit-vapeur en prenant soin de garder le jus de cuisson. Disposer sur un plat le poisson et son jus, parsemer de ciboule et arroser de sauce soja. Réserver au chaud.
-
Pour finirFaire chauffer les deux huiles ensemble jusqu'à ce qu'elles soient fumantes et les verser sur les filets de poisson. Parsemer de coriandre ciselée et servez avec un riz parfumé.
Avez-vous aimé cette recette ?