Recettes à l'huile de sésame

Comment utiliser l'huile de sésame ? Bien connues de la scène culinaire asiatique, les recettes à base d'huile de sésame émoustillent les papilles des fins gastronomes. Qu'il soit nature dans une salade ou grillé dans un wok à la poêle, ce condiment plaît en cuisine pour ses bienfaits et son goût prononcé.

Recettes à l'huile de sésame

Merveilleuse huile de sésame ! Typique de la culture culinaire chinoise et asiatique, elle parfume aussi bien les viandes que les légumes de sa saveur typique, aux notes grillées. Bien plus encore, elle dispose d'un autre atout en cuisine, sur le plan nutritionnel, avec la présence de bonnes graisses qui réduisent considérablement le taux de cholestérol. Vous cherchez des recettes pour savoir où mettre l'huile de sésame nature ou grillée ? Jetez un œil à notre sélection de plats avec ou sans cuisson, aux accents asiatiques : wok de nouilles chinoises au poulet et à l'huile de sésame, mijoté de légumes à la poêle, sauce teriyaki (à servir avec du poisson ou de la viande), vinaigrette japonaise pour la salade de chou. Les idées ne manquent pas !

Les recettes à l'huile de sésame les plus populaires

Partez direction l'Asie avec des nouilles chinoises sautées aux crevettes. L'huile de sésame étant une grande acolyte du bœuf, n'hésitez pas à fourrer ces deux-là ensemble dans une préparation de bœuf aux oignons chinois. Les poissons ne sont pas en reste : avant de les passer à la vapeur, arrosez-les d'un filet d'huile de sésame. Enfin en guise de condiment, concoctez un houmous pour y plonger vos légumes croquants, une vinaigrette à la japonaise ou encore une sauce teriyaki. 

Les dernières recettes à l'huile de sésame