Sablés aux fruits confits

3.8 / 5  basé sur 7 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 387
Quantité 8 pers
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 35 mn

De bons petits sablés aux fruits confits pour le matin ou le goûter. Ces délicieux sablés sont parfaits pour accompagner une pause thé ou café. Leur texture croustillante et fondante à la fois, rehaussée par les morceaux de fruits confits, en fait un petit plaisir gourmand irrésistible. Faciles et rapides à préparer, ils raviront petits et grands avec leur saveur sucrée et fruitée.

Ingrédients

8 personnes
  • Oeuf

    Oeuf 2 unités

  • Sucre semoule

    Sucre semoule 120 g

  • Vanille

    Vanille 2 sachets

  • Levure chimique

    Levure chimique 1 sachet

  • Beurre fondu

    Beurre fondu 100 g

  • Farine

    Farine 450 g

  • Fruits confits coupés en petits morceaux 80 g

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1.  
    Mélangez les oeufs, le sucre, la vanille, les morceaux de fruits confits et le beurre fondu. Mélangez bien puis ajoutez la levure chimique et la farine jusqu'à obtention d'une pâte bien ferme. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez des boulettes de la grosseur d’une noix. Garnissez chaque boule avec un petit morceau de fruit confit et mettre au four 15 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis)
Signaler Sophie - 7 novembre 2012
Excellent

Fruits
Le recette me tente bien, je voulais juste savoir si on peut essayer avec des fruits frais et sinon quel genre de fruits confits vous utilisez. Habituellement j'achète des fruits confits déclassés destinés à la patisserie chez un confiseur ( http://www.confiserie-lilamand.com/fr/fruit-confit/fruits-patisserie.html ) est ce qu'avec des orangettes qu'on achete en grande surface par exemple on retrouve bien la saveur?

Signaler Soko - 27 décembre 2022
Pas mal

Temps de cuisson trop long du coup biscuits très secs....dommage !

Signaler Mademoiselle titache - 28 avril 2017
Excellent

Excellents. Pour ma part je les ai fait avec de veritables cerises confites.

Signaler evelyne - 21 décembre 2016
Excellent

Super bon j'ai juste ajouté un peu de poudre d'amandes

Signaler Carl - 13 janvier 2015
Excellent

Facile et savoureux

Notez cette recette