Verrines de duo de magret de canard et son espuma de carottes

4 / 5  basé sur 17 avis

Découvrez la recette des Verrines de duo de magret de canard et son espuma de carottes, un match gustatif parfait pour un apéritif des plus réussis.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Émincer l'oignon et couper les carottes en tranches.
  2. 2 Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans un peu de beurre, puis ajouter les carottes, mouiller avec le fond de volaille, ajouter le piment et laisser cuire 25 minutes.
  3. 3 Mixer en purée très fine les carottes cuites avec la crème.
  4. 4 Mettre la purée dans un siphon, gazer et réserver jusqu'au service (si vous n'avez pas de siphon, montez simplement la crème en chantilly avant de l'incorporer aux carottes refroidies).
  5. 5 Faire revenir dans une poêle 8 tranches de magret jusqu'à coloration et couper le reste du magret en fines lamelles.
  6. Pour finir
    Au moment de servir, disposer les lamelles de magret au fond de la verrine, couvrir d'espuma (préparation de votre siphon) et terminer par deux lamelles croustillantes de magret.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis )
Signaler _pakita_ - 12 septembre 2011
Très bien

trés bon mais.....
trés bon sauf que je n'avais pas assez passé au tamis, de ce fait cela a bouché mon syphon !!! obligé de l'ouvrir pour récupérer l'espuma !!! Heureusement que c'était avec un ami, cea a mis de l'ambiance !!

Signaler laurence-k9 - 24 juillet 2011
Très bien

duo de magret canard et spuma e carotte
super bon, je recommencerai encore ils ont tous apprécié! n'ayant pas de siphon, j'ai monté la cr^me fraiche en chantilly : résultat: mousseux et crémeux à souhait! Attention ne pas trop saler!

Signaler maic-d -  3 mars 2010
Très bien

La crème
J'ai mis 10 cl de crème semi-épaisse dans la purée de carotte mais la mousse avait un peu de mal à sortir du siphon. Et au niveau des quantités, j'ai eu du mal à remplir la 4e verrine.
Ma suggestion : Je pense mettre plus de crème la prochaine fois.

Signaler valerie86-jdf - 20 novembre 2011
Excellent

recette légère et goûteuse
Pas trop difficile à faire. Je l'ai servi en entrée avec un peu plus d'espuma
à la carotte
et j'ai ajouté des morceaux de cerneaux de noix pour décorer

Signaler ren-m - 17 janvier 2011
Excellent

A recommander !
Verrine qui sort de l'ordinaire. Le goût de la carotte est très modifié avec le bouillon de volaille. Les invités étaient surpris et ne s'attendaient pas à ce légume. Recette que je referai rapidement.
Ma suggestion : Les internautes s'interrogeaient sur la quantité de crème, j'ai ajouté 15 à 20 cl de crème en chantilly pour allèger la mousse de carottes.