Panna cotta au basilic, tomates cerises, noisettes

4 / 5  basé sur 4 avis
Imprimer

Une recette pleine de soleil !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 4 h 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide avec le sirop de basilic. Quand elle parvient à ébullition, ajouter hors du feu la gélatine et bien remuer. Répartir dans 4 empreintes individuelles et réserver au minimum 4 heures au réfrigérateur.
  2. 2 Couper grossièrement au couteau les noisettes. Les faire griller sur feu doux dans une poêle anti-adhésive. Réserver.
  3. Pour finir
    Au moment de servir, laver les tomates cerises et les couper en huit. Sur des coupelles de service, démouler l'empreinte de panna cotta, creuser le dessus, et y répartir les tomates cerises coupées, ainsi qu'autour de la panna cotta. Parsemer de noisettes grillées.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler Evelyne - 1 juillet 2013
Très bien

du "sirop" de basilic kesako?
Proposer une recette de plein été avec un produit de conservation aussi facile à sa procurer frais que du basilic me semble une aberration. Et puis, ce sirop, on le trouve où? A quoi sert-il à part cette recette loufoque?
Ma suggestion : Remplacer le dit "sirop" par du basilic fais mixé avec un peu d'huile ou du pesto.

Signaler ysabel - 5 août 2013
Excellent

panna cotta salé
Bravo pour cette idée de recette panna cotta salé, très chic et très facile à réaliser. Je ne connaissais "QUE" le sucré, c'est une excellente idée de le proposer en entrée !
Ma suggestion : Sans vouloir citer de marque ni enfoncer evelyne...même à "carrouf" ya des sirops de basilic, rhum raisin, pistache violette rose pralin' basilic et autres... cela s'appelle les "sirops créatifs" !!!

Signaler Stéphanie  - 1 juillet 2013
Excellent

À quand des critiques non insultantes ?
Que de présomption dans les propos de cette dame ! Je ne vois pas ce qu'il y a de loufoque à présenter cette recette !
Et si cette site dame se donnait la peine de chercher un minimum sur internet au lieu d'insulter l'auteur de cette recette, elle aurait vu qu'une très grande marque de sirop propose à sa vente en ligne du sirop de basilic. Mais le fiel est plus agréable à répandre...

Signaler Joëlle - 7 juillet 2014
Pas mal

Prendre des petits moules car sinon un peu écoeurant. On peut ajouter du jambon Serrano et du cresson, ça se marie bien avec.

Notez cette recette