Barquettes maison à la pâte à tartiner
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Retombez en enfance avec cette recette de barquettes au chocolat "type Lu". Ces petites génoises ne nécessitent que très peu d'ingrédients et elles sont hyper rapides à préparer. Nul doute que vos barquettes à la pâte à tartiner auront un franc succès à l'heure du goûter.
Ingrédients
6
personnes
-
Œufs 4
-
Farine 100 g
-
Sucre 100 g
-
Pâte à tartiner chocolat noisette 180 g
-
Sel 1 pincée
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 180°C (mode chaleur tournante).
- 2 Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Blanchir les jaunes avec la moitié du sucre (50 g). Puis ajouter la farine et fouetter énergiquement, idéalement à l'aide d'un batteur électrique.
- 3 Ajouter la pincée de sel dans les blancs d'œufs et les monter en neige. Une fois les blancs montés en neige ferme, ajouter le reste de sucre (50 g) et fouetter à nouveau pour obtenir une meringue.
- 4 Ajouter la moitié des blancs en neige sucrés à la préparation jaunes - sucre - farine et fouetter énergiquement pour détendre la pâte. Ajouter la seconde moitié délicatement à l'aide d'une maryse, sans casser les blancs en neige.
- 5 Remplir vos moules à barquettes avec la préparation (N.B. : pour cette recette, j'ai utilisé le moule 12 barquettes Flexipan). Enfourner pour 10 minutes en surveillant la cuisson (attention c'est très rapide). Les barquettes doivent être dorées.
- 6 Laisser refroidir les barquettes quelques minutes avant de démouler délicatement.
- 7 Placer la pâte à tartiner au bain-marie pendant quelques minutes. Cela la rendra plus liquide et il sera ainsi plus simple de garnir les barquettes.
-
Pour finirÀ l'aide d'une petite cuillère, garnir les barquettes de pâte à tartiner. C'est prêt ! S'il en reste après le goûter, les conserver au réfrigérateur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?