Gâteau sans oeuf au Nesquik

4 / 5  basé sur 31 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 40 mn

Découvrez la recette du Gâteau sans oeuf au Nesquik, un gâteau au chocolat extra-gourmand idéal pour les goûters d'anniversaire des enfants !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Dans le bol du mixer, mettre la farine, la levure, le sel, le sucre, le chocolat en poudre. Mélanger le tout.
  2. 2 Ajouter ensuite le beurre en petites quantités. Bien mélanger.
  3. 3 Ajouter le lait et mélanger à nouveau pour obtenir une pâte bien lisse.
  4. 4 Beurrer et fariner un moule à manqué.
  5. Pour finir
    Y verser la pâte et cuire le gâteau 25 minutes environ à four moyen.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 31 avis )
Signaler Toutcomemoi - 11 juin 2021
Très bien

Gâteau très bon
Il et vrais qu'il s'effrite mai il et très bon mai enfants l'on apprécié et le papa aussi en revanche moi j'ai mis 150g de sucre et sait un peut trop sucré avec 25cl de lait et 80g de beurre c'était très bien

Signaler Aliali68 - 24 février 2020
Très bien

J'ai fait ce gâteau il est aussi beau que bon et malgré qu'il n'y ait pas d'œufs c'est parfait car je n'avais plus du tout d'œuf et j'ai trouvé cette recette ça a plu à tout le monde

Signaler Franck - 15 juin 2008
Très bien

Super le Nesquick
Toutes les recettes de gâteau au chocolat sans oeuf que j'avais trouvées étaient proposées avec du chocolat à cuisiner (qui contient des traces d'oeuf) : impossible de les faire pour un enfant allergique aux oeufs. Et j'ai trouvé votre recette avec le Nesquick. Super (un petit peu sec par rapport à un gâteau normal) mais vraiment très acceptable et très bien apprécié des enfants allergiques qui généralement n'ont pas droit au gâteau d'anniversaire de leur copains. Il en restait pour le lendemain, au petit déjeuner : les enfants ont adoré là aussi manger du gâteau comme les autres. Alors un grand merci.
Ma suggestion : A la fin de la cuisson, j'ai trempé le fond du moule dans de l'eau froide, cela permet de garder le gâteau compact et faire en sorte qu'il ne s'émiette pas (conseil d'un pâtissier).

Signaler Nono -  5 mai 2021
Excellent

Je ne suis pas fan des gâteaux au chocolat par se qu'il sont trop fort en principe. Celui là j'adoooooore. Ultra simple et facile.
Petit point négatif c'est que dans la recette je n'ai pas vu la quantité de beurre. Je me suis fiée à un commentaire qui disait 150g.
J'ai également rajouté 10 cl de lait en plus.
Mon petit plus : j'ai rajouté des noisettes. Que c'est bon !
Une cuisson pendant 40 minutes mais pas à chaleur tournante. Un papier cuisson au fond du plat pour un démoulage sans problème.

Franchement au top, très moelleux et les noisettes sublimes.

Signaler Aline - 27 avril 2020
Excellent

Ce gâteau était plutôt pas mal est à bien dépanné. Je m'attendais à moins bien mais il était moelleux et pas sec. Par contre j'ai suivis les conseils dans les commentaires, j'ai mis plus de plus (25 cl ) , moins de beurre ( 150 g ) et moins de sucre (100 g ) , c'est déjà bien assez , le cacao étant déjà sucrée. Il n'est pas écœurant et sur le fond de mon moule j'ai mis du papier sulfurisé pour éviter que ça colle et je n'ai eus aucun problème de démoulage. Je l'ai cuit 35 min / 180°C chaleur tournante !