Gâteau sans oeuf au cacao

4 / 5  basé sur 16 avis

Découvrez la recette du Gâteau sans oeuf au cacao, recette très simple et super pratique pour tous les gourmands allergiques aux oeufs.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 40 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Mélanger tous les ingrédients ensemble. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Verser la préparation chocolatée dans un moule huilé rectangulaire. Enfourner pour 40 minutes.
  2. 2 Avant de servir, napper avec le chocolat fondu.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis )
Signaler kiko - 19 avril 2016
Très bien

super léger j'ai pris comme mesure un pot de yaourt en verre deux très grosse cuillères de cacao pas de glaçage juste des noix pilés sur le dessus

Signaler myriam - 21 novembre 2014
Très bien

un vrai régal, ma petite fille de 4 ans allergique aux oeufs s'est régalée et m'a demandé de lui en refaire un pour manger avec ses copines pour son anniversaire. Je vais garder précieusement cette recette !

Signaler Louise - 28 juillet 2013
Très bien

Bien bon!
J'ai mis moitié farine de sarrasin moitié farine de riz à la place de la farine de froment et j'ai été plutôt satisfaite du résultat! Bon gâteau avec une bonne texture. Peut-être remplacer le cacao en poudre par du chocolat en tablette.

Signaler Auriane -  1 mai 2014
Excellent

Un jour férié, une panne d'oeufs et pas de magasins ouverts, ce gâteau est vraiment génial ! Et très facile à faire, parfait pour tuer l'ennui d'une jeune fille de 14 ans. Merci !

Signaler Ines - 13 juin 2009
Excellent

Très bon gateau
J'ai 14 ans et je devais faire un gateau pourl'école quand j'ai vu que je n'avais plus d'oeufs alors je suis directement aller sur internet et j'ai trouvé cette recette je me suis dit pourquoi pas et je l'ai fait et le résultat tous mes camarades m'on demander d'en refaire un autre tous ce que j'ai à dire c'est super recette et j'espere que votre petite abigaëlle a adoré le gateau de sa maman tout comme moi et encore bravo