Verrines d'asperges vertes

DifficultéFacile
Préparation20 mn
Cuisson8 mn
Temps total28 mn

En pleine saison des asperges vertes, ces verrines sont toutes trouvées. Légères, simples à faire et agréables à grignoter autour d'un apéritif.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

4 Verrines
  • Asperge verte

    Asperge verte 1 botte

  • Ail

    Ail 2 gousses

  • Oeuf

    Oeuf 1 pièce

  • Fromage à tartiner 75 g

  • Piment d'Espelette, sel

    Piment d'Espelette, sel 1/2 c à c

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparatifs
    Nettoyez et pelez les asperges. Remplissez d'eau aux deux tiers un petit faitout et portez à ébullition. Faites durcir l'œuf pendant 8 minutes dans l'eau bouillante et passez-le sous l'eau froide.
  2. 2
    Cuisson des asperges
    Plongez les asperges dans le faitout, couvrez et laissez cuire à frémissement pendant environ 8 minutes. Vérifiez la cuisson : les asperges doivent être bien molles. Égouttez les asperges en gardant un peu d'eau en cas de besoin pour les mixer. Retirez autant de têtes d'asperges que de verrines (quatre pour une botte).
  3. 3
    L'appareil
    Coupez les asperges et mettez-les dans un récipient en hauteur, ajoutez l'ail, le fromage à tartiner, assaisonnez de piment d'Espelette (ou de paprika fumé, ou de paprika un peu relevé), salez un peu. Mixez le tout. Si le mélange vous semble un peu trop solide, versez un peu d'eau de cuisson des asperges. Laissez refroidir.
  4. Le dressage
    Écalez et hachez (au couteau) l'œuf dur. Répartissez la purée d'asperges vertes entre les verrines et surmontez-les d'œuf haché. Plantez une tête d'asperge au sommet de chaque verrine. Gardez en attente au frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette