Verrines d'asperges et avocats au saumon fumé
Imprimer
Découvrez la recette des Verrines d'asperges et avocats au saumon fumé, une recette bien fraîche à servir à vos convives pour un délicieux apéro.
Ingrédients
- 12 asperges vertes
- 2 avocats
- 4 tranches de saumon fumé de qualité supérieure
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
- 1 yaourt à la grecque
- le jus d'un citron vert
- 1 bouquet d'aneth
- 1 bouquet de ciboulette
- poivre du moulin
- gros sel
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 25 mn
- 0 mn
- 2 h 25 mn
Préparation
- 1 Couper la base des asperges, les laver et les couper en petits tronçons. Mettre les pointes de côté. Dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les tronçons d’asperges 10 minutes environ (il doivent rester un peu fermes). Une fois cuits, les rafraîchir dans une bassine d’eau glacée, puis les faire égoutter. Blanchir quelques minutes les pointes, les réserver au frais.
- 2 Couper les avocats en dés, les arroser de jus de citron vert. Réserver au frais. Couper les tranches de saumon en lanières. Ciseler l’aneth, l’ajouter au saumon. Réserver au frais.
- 3 Préparer la sauce au yaourt : dans un bol, mélanger la moutarde et le vinaigre puis détendre avec le yaourt. Poivrer, ajouter la ciboulette ciselée.
- 4 Dans un saladier, mettre les asperges et les avocats (avec le jus de citron) puis assaisonner avec la sauce au yaourt. Mélanger très délicatement. A ce stade, dresser de suite ou réserver au réfrigérateur pendant 2 heures au plus.
-
Pour finirDans des verrines, mettre d’abord 2 belles cuillères à soupe du mélange asperges-avocats, puis l’équivalent d’une tranche de saumon en lanières par verrine. Décorer avec les pointes d’asperges.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?