Baba au rhum : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 75 avis

Le dessert préféré de ma maman préparé avec amour récemment pour son anniversaire.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6) et beurrez un moule à baba.
  2. 2 Mélangez le sucre et les oeufs entier au batteur électrique ou dans le bol d'un robot puis ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure et mixez pour que la pâte soit bien lisse.
  3. 3 Versez la pâte dans le moule et laissez cuire pendant 15 minutes. Baissez la température à 150°C (thermostat 5) et prolongez la cuisson 15 minutes encore.
  4. 4 Préparez le sirop. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau et le sucre, puis ajoutez le rhum. Comptez 3 minutes de cuisson à petits frémissements.
  5. Pour finir
    Démoulez le baba sur un plat creux. A l'aide d'une louche, versez le sirop sur le gâteau jusqu'à ce qu'il soit bien imbibé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 75 avis )
Signaler Nat -  2 février 2019
Excellent

Une recette parfaite pour un excellent baba au rhum.. facile !! Je rajuste juste un peu de rhum pur . C est le dessert idéal pour un dîner de dernière minute car rapide en plus

Signaler cath - 19 janvier 2019
Excellent

Très bonne recette. J'ai toujours beaucoup de succès avec mon baba au rhum et mes amis m'en ont "encore" réclamé un pour demain. Par contre, je l'arrose avec le rhum directement dans le plat de cuisson et je ne le démoule qu'au moment de le servir car avant je le démoulais avant de l'imbiber mais quelquefois, un peu de baba restait collé au plat de cuisson et une partie du jus restait dans le plat et ne pénètrait pas dans le gateau . Je n'ai plus ce problème maintenant .

Signaler Lulu -  2 novembre 2018
Excellent

La meilleure recette oui je confirme. Mon mari adore le baba au rhum et pour la première fois ( eh oui , pas facile de plaire à un mari exigeant !! ;) ) j'ai lu dans son regard une flamme de délice !!

Signaler Ghita  - 24 août 2015
Excellent

Ce baba est juste EXCELLENT, je nai jms laisse de commentaires de ma vie mais je suis tellement fière de moi qur jai decide den ecrire un bravo une reussite , un petit peu trop sucre pour moi mais sinon la perfection

Signaler Danielle -  3 mai 2015
Excellent


Trop au top super recette meilleur quand pâtisserie et facile et rapide je suis une gourmande de baba et j en achète souvent ses une réussite je me le fais mouille le en 3fois et au lieu d,eau mettre du jus d,orange la même quantite